Tous nos conseils sur l'assurance voyage en Mongolie

Assurance voyage Mongolie

Assurance voyage Mongolie

Quelles sont les nouvelles conditions d’entrée en Mongolie ?

Les ressortissants français doivent être munis d’un visa pour entrer en Mongolie. Pas moins de onze types de visas différents sont disponibles, selon les conditions de séjour. Des visas multiples entrées peuvent aussi être délivrés. Les personnes arrivant sans visa en cours de validité seront refoulées par les autorités mongoles.

Les étrangers doivent s’enregistrer auprès de l’Agence de l’Immigration, de la Naturalisation et des Étrangers dans les sept jours suivant leur arrivée en Mongolie. Un visa est également requis pour entrer en Chine depuis le pays.

 

Pourquoi opter pour une assurance pour la Mongolie ?

En Mongolie, les conditions de prise en charge médicale sont limitées et les infrastructures de santé sont rudimentaires, surtout en dehors de la capitale. De plus, les problèmes de communication rendent très lentes les prises en charge. Le coût des soins peut être extrêmement élevé à Oulan-Bator, en particulier pour certains types de pathologies ou traumatismes qui ne pourront être traités que dans certains établissements.

Posséder une  assurance voyage,  c’est ainsi avoir la garantie de vacances totalement sereines, sans crainte de devoir payer de fortes sommes en cas de maladie, d’accident ou d’un nécessaire rapatriement. À noter également, de plus en plus de pays, à l’image de la Mongolie, imposent de disposer d’une assurance voyage incluant une garantie covid-19.

Dans le cadre d’un voyage de moins de deux mois, avec notre Assurance Multi-Voyages, nous prenons en charge vos frais médicaux d’urgence à l’étranger à hauteur de 200 000 à 300 000 euros. Nous organisons aussi votre éventuel rapatriement, y compris en cas de maladie liée à une épidémie ou à une pandémie, dont la covid-19. 

Quand partir en Mongolie ?

Cela dépend de ce que vous recherchez. L’hiver, les températures sont extrêmement froides, et peuvent descendre jusqu’à -40 °C. L’été, il pleut beaucoup en Mongolie, mais juillet et août demeurent les meilleurs mois pour voyager. Notez que le printemps est une très mauvaise saison pour se rendre en Mongolie, car le pays subit des tempêtes de neige.

Partir en Mongolie : à savoir

Il est conseillé de sortir votre argent à Oulan-Bator, car vous ne pourrez pas payer par carte de crédit en province.
Vous ne pourrez pas louer de voiture sans chauffeur. Ceux-ci proposent leurs services sur la base d’un forfait journalier, auquel s’ajoute le kilométrage..

Mon devis en ligne

Mon devis en ligne

J'obtiens mon devis sur mesure en quelques clics !