Visa pour la Mongolie : prévoyez sereinement votre futur voyage

Vous prévoyez un prochain départ à destination de la Mongolie ? Vous rêvez de découvrir cette destination lointaine, le temps de vacances dépaysantes ? Avant de partir, quelles sont les démarches à faire et avez-vous besoin d’un visa pour la Mongolie ? Nous répondons à toutes vos questions et vous fournissons les informations essentielles.
Possibilité d’échanger sur des résultats d’analyse et examens médicaux
Obtention d’une ordonnance si nécessaire (*)
* Sous réserve que la législation locale autorise la téléprescription
Incluse systématiquement dans les offres Vacances, Jeunes à l’étranger et Multi-voyages, pour les contrats souscrits à compter du 09/06/2020

Quelles sont les démarches nécessaires à l’obtention de votre visa pour le Mali ?Avez-vous besoin d’un visa pour la Mongolie ?

 

Il est nécessaire de disposer d’un visa pour vous rendre en Mongolie. Sans visa, vous seriez refoulé dès votre arrivée par les autorités du pays. Vous devez également posséder un passeport valable au moins six mois après votre retour.
 
Afin d’obtenir votre visa pour la Mongolie, vous devrez présenter plusieurs documents lors de votre demande :
  • Un passeport valable au moins 6 mois après votre retour de Mongolie ;
  • Un formulaire de l'ambassade dûment rempli ;
  • Une photo d'identité couleur au format 4,5 x 3,5 cm (attention les photocopies ou les scans ne sont pas acceptés) ;
  • Une attestation de transport émise par votre agence de voyages ;
  • Si vous vous rendez en Mongolie avec un véhicule, vous devrez présenter une copie de la carte grise, un itinéraire détaillé avec dates, les villes visitées ainsi que les postes-frontière utilisés ;
  • Une confirmation de réservation hôtelière ou une attestation d’agence de voyages confirmant votre hébergement ;
  • Un billet d'avion de retour ou continuation ;
  • Une attestation d'assurance voyage incluant un rapatriement mondial et comprenant votre nom, vos dates de séjour ainsi que le numéro de police.
     
À noter : comptez environ 7 jours ouvrés pour obtenir votre visa. Néanmoins, il est vivement recommandé d’anticiper, en effectuant votre demande deux semaines avant votre départ.
Vrai/Faux
Un visa est nécessaire pour entrer en Russie ou en Chine depuis la Mongolie.

Réponse : VRAI. Il est vivement conseillé d’obtenir votre visa en France avant votre départ pour la Mongolie

Quels sont les différents visas pour la Mongolie ?

 

Vous pouvez effectuer une demande de visa pour la Mongolie à simple entrée valable 90 jours à compter de sa délivrance, et vous permettant de séjourner 30 jours dans le pays ; et un visa long séjour, vous permettant de séjourner six mois ou un an. La durée de votre séjour dépend de l’autorisation ministérielle. Il n’est pas possible d’obtenir un visa à entrées multiples.
 
Si vous désirez demeurer plus de 30 jours en Mongolie, il vous faudra vous enregistrer, dans les sept jours suivant votre arrivée, auprès du Bureau de l’immigration, des naturalisations et des étrangers (OINFC). La prolongation de votre séjour pour moins de 30 jours ne devrait poser aucun problème. Pour un séjour plus long, vous aurez besoin d’un garant.
Comment obtenir son visa pour la Mongolie ?
Vous aurez également besoin :
  • D’une lettre manuscrite en anglais ou en mongol expliquant la raison de la prolongation de votre séjour dans le pays ;
  • D’une photo d’identité ;
  • De votre passeport ;
  • D’une carte bancaire ou d’espèces afin de régler les frais
Si vous souhaitez effectuer une demande de visa d’affaires, vous devrez fournir un ordre de mission de votre entreprise ainsi qu’une lettre d’invitation provenant d’une entreprise mongole en plus des documents requis pour un visa touristique.

Assurance voyage : une nécessité pour votre visa pour la Mongolie
 

Afin de pouvoir obtenir votre visa pour la Mongolie, vous aurez besoin d’une assurance voyage. Que comprend une assurance voyage ? Selon la formule que vous avez choisie, vous disposerez de certaines garanties et prises en charge.
 
Allianz Travel vous propose une formule d’Assurance Vacances incluant une couverture de vos frais médicaux à l'étranger jusqu'à 300 000 € ainsi que votre rapatriement médical.
Que vous soyez un voyageur occasionnel ou un grand voyageur, nous vous proposons une formule adaptée à vos besoins.
En savoir plus
Voyager à l'étranger Vivre à l'étranger Etudier à l'étranger Partir en PVT Santé et Vaccins Demander un visa

Besoin d'information pour obtenir un devis ?  

Appelez-nous du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 10h à 18h.

📞 +33 (01) 42 99 82 82