Quelles sont les démarches et obligations actuelles pour entrer en Jordanie ?
Depuis le 20 janvier 2021, l’entrée sur le territoire jordanien est conditionnée à la présentation d’un test PCR négatif effectué dans les 72 heures précédant l’arrivée en Jordanie et d’un second test PCR réalisé à l’arrivée en Jordanie.
Si le test est positif, il est nécessaire d’observer une quarantaine de 14 jours à domicile. En cas de résultat négatif, aucune quarantaine n’est exigée. Les tests PCR ne sont pas requis pour les enfants de moins de 5 ans.
À compter du 3 février 2021, les passagers doivent également présenter à l’embarquement un reçu électronique témoignant du paiement du test PCR qui sera effectué à l’arrivée en Jordanie, délivré par le laboratoire agréé par l’aéroport d’arrivée (Queen Alia ou King Hussein).
Pourquoi souscrire une assurance voyage avant de partir en Jordanie ?
Disposer d’une assurance voyage avant votre départ pour la Jordanie, c’est avoir la garantie de vacances totalement sereines, sans crainte de devoir payer des sommes parfois très importantes en cas de maladie, d’accident ou d’un éventuel rapatriement. Avant de partir, Allianz Travel vous propose un contrat d’assurance répondant à vos besoins spécifiques : court séjour, expatriation…
Dans le cadre d’un voyage de moins de deux mois, avec notre Assurance Multi-Voyages, nous prenons en charge vos frais médicaux d’urgence à l’étranger à hauteur de 200 000 à 300 000 euros. Nous organisons aussi votre éventuel rapatriement, y compris en cas de maladie liée à une épidémie ou à une pandémie, dont la covid-19.
Les voyageurs qui disposent d’un passeport valide peuvent obtenir un visa auprès des ambassades ou consulats jordaniens à l’étranger. Vous pouvez également obtenir un visa à votre arrivée à l’aéroport Queen Alia International Airport d’Amman.
Tout savoir avant de partir en Jordanie
Compte tenu de la fréquence des accidents de la route, notamment de nuit, dus en particulier aux excès de vitesse ou à des défauts de signalisation, il est déconseillé de circuler de nuit sur les grands axes tels que l’autoroute Amman-Aqaba. À savoir également, le permis international permet uniquement de conduire une voiture de location (plaques vertes).
La haute saison se situe entre mars et fin mai et c’est à cette période que les amplitudes thermiques sont les plus fortes. La Jordanie est également très agréable à l’automne, entre les mois de septembre et novembre.
Rapatriement Jordanie, votre séjour est 100 % assuré
L’assurance voyage Allianz Travel comprend la garantie rapatriement. En cas d’accident, ou si votre état de santé nécessite un retour médicalisé et d’urgence, nous nous chargeons de tout organiser (selon les limites et les conditions prévues au contrat).
Dès l’apparition des premiers symptômes, notre service Téléconsultation Voyageur vous permet de bénéficier d’un contact avec un médecin. Après avoir échangé avec ce dernier, s’il juge que votre état exige un rapatriement depuis la Jordanie, Allianz Travel organise votre retour. Nous vous rapatrions vers votre pays de résidence et organisons votre transfert vers l’établissement de soin adapté le plus proche de chez vous (selon les limites et conditions prévues au contrat).
La garantie frais médicaux/d’hospitalisation d’urgence, incluse dans tous nos contrats, vous permet également d’obtenir un remboursement des dépenses imprévues auxquelles vous avez dû faire face sur place avant votre rapatriement depuis la Jordanie (selon les limites et conditions prévues au contrat). Vous devez, pour cela, dépendre de l’un des régimes obligatoires de l’assurance maladie.