Démarches, impératifs : quelles sont les conditions d’entrée au Paraguay
Si vous souhaitez entrer au Paraguay, il est nécessaire de présenter un test PCR négatif réalisé 72 heures avant le voyage, de remplir une fiche épidémiologique à l’arrivée à l’aéroport et de posséder une assurance médicale internationale. En l’absence de test PCR à l’arrivée, une quarantaine obligatoire dans des endroits désignés (hôtel sanitaire, résidence par dérogation) est imposée.
Aucun visa n’est requis pour un séjour de moins de 90 jours au Paraguay. Au-delà de 90 jours, il est possible d’obtenir une prolongation de séjour en accomplissant les formalités auprès du service paraguayen d’immigration. Un passeport en cours de validité suffisante pour la durée du séjour est demandé lors de l’entrée sur le territoire.
Allianz Travel vous fait bénéficier d’une assurance internationale
Disposer d’une assurance internationale, c’est ainsi avoir la garantie de séjours totalement sereins en matière de santé, sans crainte de devoir payer de fortes sommes en cas de maladie, d’accident ou d’un éventuel rapatriement.Il faut savoir également que de plus en plus de pays, à l’image du Paraguay, imposent de disposer d’une assurance voyage incluant une garantie covid-19.
Dans le cadre d’un voyage de moins de deux mois, avec notre Assurance Multi-Voyages, nous prenons en charge vos frais médicaux d’urgence à l’étranger à hauteur de 200 000 à 300 000 euros. Nous organisons aussi votre éventuel rapatriement, y compris en cas de maladie liée à une épidémie ou à une pandémie, dont la covid-19.
Le Paraguay : les choses à savoir
La fièvre jaune est endémique au Paraguay et la vaccination est ainsi fortement recommandée. La mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite (DTP) est recommandée, ainsi que la vaccination rubéole-oreillons-rougeole (ROR) pour les enfants ; la vaccination antituberculeuse est également souhaitable.
Les saisons sont inversées au Paraguay puisque le pays se situe dans l’hémisphère sud. Le Paraguay dispose de températures relativement élevées toute l’année, et de janvier à mars, elles peuvent atteindre 50 °C. Pendant l’été austral, les pluies peuvent être très importantes, rendant les rues impraticables.