Tous nos conseils sur l'assurance voyage en Birmanie

Assurance voyage Birmanie

Assurance voyage Birmanie

Quelles garanties pour une assurance voyage en Birmanie ?

La Birmanie, encore assez peu ouverte aux flux touristiques internationaux, n’en offre pas moins un cadre assez sécurisé. Pour autant, la souscription d’une bonne  assurance voyage  Birmanie se révèle indispensable dans le cadre d’un voyage d’agrément ou d’affaires dans cette zone de l’Asie du Sud-Est. Outre le remboursement de vos frais médicaux et l’organisation et la prise en charge de votre rapatriement, les assurances voyage Allianz Travel incluent également l’assistance juridique, l’indemnisation des bagages perdus ou volés, mais aussi celle d’une annulation imprévue du séjour, en option de certaines formules.

 

Birmanie : quelles conditions d'entrée et de séjour ?

Les ressortissants français sont autorisés à séjourner sur le territoire birman pendant une période maximale de 28 jours, sous réserve de disposer d’un passeport encore valide pour une période d’au moins six mois après la date prévue de votre arrivée. Votre passeport, de plus, doit encore disposer de trois feuillets vierges et il faudra donc le remplacer par anticipation si ce n’est pas le cas.

Ce court séjour en Birmanie vous impose au préalable l’obtention d’un visa. Pour accomplir cette formalité, trois possibilités s’offrent à vous :

  • Vous pouvez soumettre votre demande par correspondance, ou en main propre, auprès du consulat du Myanmar, situé au 60 Rue de Courcelles dans le 8e arrondissement de Paris. La liste des pièces à fournir inclut deux photos d’identité, le formulaire préalablement téléchargé et rempli, une photocopie des billets aller-retour et une attestation d’hébergement fournie par un hôtel ou une agence de voyages. Les frais sont de 70 €.
  • Une procédure simplifiée e-visa, encore en perfectionnement, est disponible sur le site evisa.moip.gov.mm. Les frais sont alors réduits à 50 €, mais vous ne pourrez utiliser ce visa qu’à certains points d’entrée sur le territoire, à savoir les trois aéroports internationaux (Naypyidaw, Mandalay et Yangon) et trois postes-frontières avec la Thaïlande.
  • Il est possible enfin de recourir aux services d’une agence spécialisée en ligne, qui réalisera l’ensemble des démarches pour vous et peut notamment vous éviter un déplacement au consulat.

Prolonger son séjour ?
Bien que la durée maximale du visa soit de 28 jours, votre séjour pourra être prolongé sur place contre le paiement d’une taxe modeste qui s’élève à 3 $ par jour supplémentaire de présence sur le territoire.

Se soigner en Birmanie 

Formellement, aucun vaccin n’est obligatoire pour obtenir le visa, mais il n’en reste pas moins très recommandé de vérifier et effectuer vos rappels, notamment concernant certains vaccins très basiques comme le DTCP et les hépatites A et B. Des vaccins préventifs contre la rage et la typhoïde sont également à envisager, surtout si vous souhaitez vous aventurer à l’intérieur des terres.


Les infrastructures de santé en Birmanie sont d’une qualité variable et les soins dans un établissement réputé peuvent revenir particulièrement chers. Il est indispensable de souscrire une assurance voyage pour la Birmanie incluant un volet santé très protecteur, afin de bénéficier d’une prise en charge intégrale si votre découverte du pays ne se passe pas comme prévu. La prise en charge des consultations médicales, de l’achat de médicaments et des hospitalisations constitue le minimum.

En cas de pathologie sérieuse ou nécessitant un traitement très spécifique, il est préférable de vous rendre en Thaïlande ou à Singapour. Dans les cas les plus sérieux, votre assureur pourra prendre en charge votre rapatriement sanitaire en urgence vers la France.

Mon devis en ligne

Mon devis en ligne

J'obtiens mon devis sur mesure en quelques clics !