Le rapatriement sanitaire en urgence est un cas de figure souvent négligé par les voyageurs qui s’estiment en bonne forme, ou pensent pouvoir se soigner sur place quoi qu’il arrive. Il est toutefois bon de rappeler que tous les pays n’offrent pas un cadre médical et sanitaire aussi satisfaisant que celui de la France, au point que vous pourriez ne pas être soigné correctement – voire pas du tout – pour certaines pathologies graves selon la destination choisie. Sans même parler du coût parfois exorbitant des frais médicaux sur place, qui rendent parfois préférable un rapatriement dans les meilleurs délais…
Pourquoi souscrire une assurance rapatriement ?

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Elle vous oriente vers des structures de soins adaptées et de qualité

Prise en charge de tous mes frais pour assurer mon retour
Assistance rapatriement : comment ça marche ?
Qui décide de mon rapatriement?
La mise en oeuvre de la garantie assistance rapatriement repose toujours sur une décision médicale. C'est le médecin régulateur d'Allianz Travel qui décide de me rapatrier en France ou de m'évacuer vers une autre structure médicale et comment. Personne d'autre n'a cette prérogative et c'est une responsabilité lourde qui n'est jamais prise à la légère.
Soyez conscient que :
La mise en oeuvre de la garantie assistance rapatriement repose toujours sur une décision médicale. C'est le médecin régulateur d'Allianz Travel qui décide de me rapatrier en France ou de m'évacuer vers une autre structure médicale et comment. Personne d'autre n'a cette prérogative et c'est une responsabilité lourde qui n'est jamais prise à la légère.
Soyez conscient que :
- Une entorse ou un rhume ne suffira pas à justifier une évacuation sanitaire ou un rapatriement.
- Le transport ne peut pas se faire si ma situation n'est pas stabilisée et/ou si je ne suis pas transportable
- La décision est toujours prise en considération de mon seul intérêt médical. Pour cette raison, aucun plafond de prise en charge n'est stipulé pour cette prestation.
Comment l'assistance rapatriement est-elle activée ?
Dès lors que je rencontre un problème de santé sur place (maladie, blessure handicapante...), je contacte sans attendre le service d'assistance Allianz Travel au :
Dès lors que je rencontre un problème de santé sur place (maladie, blessure handicapante...), je contacte sans attendre le service d'assistance Allianz Travel au :
01 42 99 02 02
Nos équipes sont à votre écoute 24h/24.
Quand dois-je souscrire cette garantie ?
Je peux souscrire une couverture assistance rapatriement jusqu'à la veille de mon départ.
Je peux souscrire une couverture assistance rapatriement jusqu'à la veille de mon départ.
Dans quels contrats puis-je trouver de l'assistance rapatriement ?
Parce-qu'il s'agit d'une couverture indispensable, cette garantie est systématiquement incluse dans TOUS nos contrats.
Parce-qu'il s'agit d'une couverture indispensable, cette garantie est systématiquement incluse dans TOUS nos contrats.
Quelle différence entre un rapatriement et une évacuation sanitaire ?
Le rapatriement consiste à me ramener en France. Si je suis malade ou blessé, je peux être rapatrié, en avion de ligne régulière avec éventuellement l'assistance pendant le transport d'un médecin ou d'un infirmier.
L'évacuation sanitaire consiste à me transporter rapidement, vers un hôpital plus adapté à mon état de santé. Dans certains cas très graves, surtout s'il n'y a pas de structure médicale adaptée, il est possible d'être évacué vers un hôpital régional en avion sanitaire avec une équipe médicale et du matériel lourd. Dans ce type de cas, il s'agit littéralement de vous sauver la vie.
L'évacuation sanitaire consiste à me transporter rapidement, vers un hôpital plus adapté à mon état de santé. Dans certains cas très graves, surtout s'il n'y a pas de structure médicale adaptée, il est possible d'être évacué vers un hôpital régional en avion sanitaire avec une équipe médicale et du matériel lourd. Dans ce type de cas, il s'agit littéralement de vous sauver la vie.
Découvrez les coulisses d'un rapatriement
En septembre 2014, Georges a été rapatrié par Allianz Travel (qui opérait alors sous la marque Mondial Assistance) suite à un accident à Porto. Cet accident aurait pu lui coûter 35 000€.
L’assistance rapatriement est-elle obligatoire quand on voyage ?
L’assistance rapatriement n’est pas obligatoire sauf dans certains cas (étude à l’étranger ou obtention d’un visa dans certains pays). Cependant, elle est fortement recommandée pour les raisons suivantes :
- Vous tombez malade ou êtes victime d’un accident à l’étranger et ne savez pas comment vous soigner
- Vous faites face à un imprévu sanitaire et le système de santé du pays ne peut pas vous soigner efficacement
- Les soins dispensés dans certains pays ne sont pas toujours adaptés et recommandés
- Votre état de santé nécessite un rapatriement d’urgence.
L’ensemble de ces cas de figure rencontrés régulièrement par Allianz Travel sont couverts par nos assurances voyage qui incluent une assistance rapatriement. Cela vous évite ainsi de payer des sommes importantes (parfois des dizaines de milliers d’euros).
Comment se déroule mon rapatriement ?
Vous venez de subir un accident et votre état de santé nécessite des soins d’urgence. Rapprochez-vous des services de santé du pays et contactez immédiatement Allianz Travel.
Munissez-vous pour cela de votre contrat d’assurance voyage souscrit avant votre départ. Notre équipe de spécialistes est disponible par téléphone 24h/24 et 7j/7. Communiquez-leur votre numéro d’assuré.
Une fois les formalités administratives réglées, nous nous chargeons d’organiser votre rapatriement (si votre état de santé présente un degré de gravité important). Allianz Travel travaille en collaboration avec de nombreux médecins, infirmiers et psychologues qui sauront vous accompagner dans la gestion de la situation.
L’assistance rapatriement Allianz Travel coûte-t-elle cher ?
Allianz Travel propose une assistance rapatriement dans toutes ses assurances voyage.
Allianz Travel met à votre disposition 7 jours / 7 et 24 heures /24 une équipe de professionnels spécialisés dans la gestion de situations courantes à critiques.
Le prix des formules varie en fonction des garanties proposées, du pays de destination, et de vos besoins.
Besoin d'information pour obtenir un devis ?
Appelez-nous du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 13h (sauf jours fériés).
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Allianz Voyage France
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