Tous nos conseils sur l'assurance voyage Australie

Assurance voyage Australie

Assurance voyage Australie

Des conditions d'entrée simplifiées pour les courts séjours touristiques

Les ressortissants français profitent de conditions privilégiées pour visiter l’Australie à titre touristique ou professionnel, et ce pour des séjours dont la durée peut atteindre jusqu’à 90 jours. Il vous suffit, tout d’abord, d’être détenteur d’un passeport dont la date de validité s’étend au moins six mois au-delà de la date prévue de votre retour. Connectez-vous ensuite sur le site Internet du département de l’immigration pour télécharger et remplir en ligne une demande de visa  « eVisitor ». La réponse sera quasi instantanée, et vous pourrez ensuite procéder à l’impression du document à titre de justificatif.

Pour les séjours plus longs, il vous faudra solliciter un « Visitor Visa » plus classique auprès de l’ambassade ou du consulat australien le plus proche de chez vous. Une  assurance voyage  Australie couvrant vos frais de santé et le rapatriement est obligatoire pour ces catégories de visa. C’est également le cas si vous bénéficiez du « programme vacances-travail » (PVT) entre la France et l’Australie.

Quels vaccins pour l’Australie ?
Vous réduirez significativement les risques de maladie en vérifiant vos vaccins avant le départ. Effectuez notamment les rappels des vaccins classiques comme l’hépatite, le ROR et le DTCP. Une vaccination préventive contre l’encéphalite japonaise peut être à l’ordre du jour si vous prévoyez de visiter le nord du pays.

Pourquoi une assurance santé Australie est-elle indispensable ?

En cas de problème de santé, les frais de consultation médicale, le prix des médicaments et l’hospitalisation peuvent rapidement atteindre un montant très dissuasif en Australie. La complexité d’un rapatriement sanitaire depuis l’Australie vers la France engendre par ailleurs des frais extrêmement lourds. Si enfin vous subissez un accident au beau milieu de l’outback australien, vous serez secouru très efficacement par le RIDS (Royal Flying Doctor Service) mais la facture sera entièrement à votre charge si vous n’êtes pas assuré !

Le remboursement par la Sécurité Sociale française des soins reçus en Australie est à la fois incomplet et aléatoire. Votre caisse d’assurance maladie, en effet, ne pourra prendre en charge que les soins urgents et imprévus, et uniquement sur avis favorable du médecin conseil après lui avoir fait parvenir l’ensemble des justificatifs et le formulaire S3125.

La souscription d’une assurance santé internationale pour votre voyage en Australie est donc une précaution indispensable, même pour un court séjour. Vous n’êtes jamais à l’abri d’un malaise dû au climat tropical ou d’une allergie foudroyante suite à la piqûre d’un insecte venimeux ! Un prestataire reconnu comme Allianz Travel propose des plafonds de remboursement très élevés et prend en charge vos frais d’hospitalisation partout sur le continent australien.

Se soigner en Australie, combien ça coûte ?
La consultation d’un médecin revient assez cher en Australie. Comptez environ 70 $ pour un rendez-vous classique d’une quinzaine de minutes.

Les avantages Allianz Travel pour visiter l'Australie en toute sérénité
 

Allianz Travel est à vos côtés tout au long de votre séjour en Australie. En souscrivant un contrat chez Allianz Travel, vous bénéficiez :

  • De couvertures optimales et adaptées pour vos voyages en France et à l'étranger,
  • De tarifs sur mesure établis en fonction de votre projet de voyage (durée, destination...),
  • De l'expertise du leader mondial : plus de 70 ans d'expérience dans les domaines de l'assistance rapatriement et de l'assurance voyage,
  • D’une assistance 24/24 en cas de problème de santé

Demandez un devis gratuit et sans engagement auprès de nos conseillers

Quel permis de conduire pour rouler en Australie ?

L'Australie fait partie du Commonwealth. Comme tous les pays membres, les Australiens roulent sur le côté gauche de la route. Nous attirons votre attention sur la prudence requise lorsque vous conduisez.

Pour circuler sur les routes australiennes, il est obligatoire de présenter votre permis de conduire français accompagné de votre permis de conduire international. Le permis international est une simple traduction anglaise de votre permis français.

Si vous souhaitez louer une voiture en Australie, vos deux permis vous seront demandés. De plus, une expérience d’un an minimum de conduite ainsi qu’une pièce d’identité confirmant votre âge (21 ans et plus) doivent également être présentées à l’agence de location.

Préparez votre voyage en Australie : Point santé, météo, sécurité…

Les ressortissants français qui souhaitent se rendre en Australie doivent présenter un passeport valide ainsi qu’une autorisation électronique de voyage (eVisitor). Les séjours dont la durée est inférieure à 90 jours ne nécessitent pas une demande de visa auprès de l’ambassade.

L'Australie est connue pour son climat chaud et désertique sur une grande partie de son territoire. Il est vivement recommandé de se protéger du soleil et de s’hydrater très régulièrement si vous circulez dans ces zones arides.

Côté météo, l’Australie est située dans l’Hémisphère Sud. Les saisons sont donc inversées en comparaison à la France. Ainsi, le mois le plus chaud est en janvier (été) et le mois le plus froid est en juillet (hiver).

Concernant la sécurité, l’Australie est un pays calme et sûr. Tout comme en Europe, il est conseillé d’être vigilant dans les grandes villes. Une vigilance accrue est conseillée lorsque vous circulez dans l’Outback (au regard de la faune sauvage) ou que vous allez vous baigner.

Si le besoin s’en fait sentir, le système de santé australien est de bonne qualité. Son fonctionnement est similaire à celui proposé en France. Il se compose d’un régime d’assistance médicale de base "Medicare”, partiellement pris en charge par le gouvernement. Les ressortissants étrangers ne peuvent pas bénéficier de cette couverture santé. Il est alors recommandé de se renseigner avant votre départ pour l’Australie et de souscrire une assurance voyage adaptée à vos besoins dans le territoire australien.

Ainsi, que vous programmiez un voyage d’un mois en Australie, un séjour PVT d’un an (permis vacances travail) ou une expatriation, prenez le temps de vous renseigner sur l’Australie :

  • les modes de vie,
  • les secteurs qui recrutent,
  • les écoles avec les meilleurs taux de réussite,
  • le coût de la vie et les différences de prix lors de vos achats quotidiens
  • les zones touristiques
  • les zones à éviter
  • les médecins et spécialistes locaux

Quelles sont les garanties importantes de votre assurance voyage Australie ?

Il est possible que votre assurance multirisques habitation ne couvre pas votre responsabilité civile et celle de votre famille lors d’un voyage à l’étranger, en particulier pour une destination aussi lointaine. C’est la raison pour laquelle une garantie en responsabilité civile adaptée aux voyageurs est indispensable : elle couvrira à votre place tous les préjudices que vous pourriez causer involontairement sur place à des tiers, comme par exemple l’incendie de votre chambre d’hôtel à Sydney ou un bris de glace provoqué par votre enfant.

Outre la responsabilité civile, une bonne assurance voyage pour l’Australie couvre idéalement la perte ou le vol de vos bagages et de vos effets personnels, et peut également vous rembourser tout ou partie de votre séjour si ce dernier doit être annulé de façon prématurée.

Des étendues désertiques d’Alice Springs jusqu’aux rues vibrantes de Melbourne, votre séjour en Australie n’est jamais à l’abri d’un problème ! Ayez le réflexe de l’assurance voyage pour votre propre tranquillité.

Mon devis en ligne

Mon devis en ligne

J'obtiens mon devis sur mesure en quelques clics !