Tous nos conseils sur l'assurance voyage en Algérie

Assurance voyage Algérie

Assurance voyage en Algérie

Algérie : quelles conditions d'entrée sur le territoire ?

Les ressortissants français ont longtemps été dispensés de visa  pour se rendre en Algérie, mais cela n'est désormais plus le cas. Les autorités algériennes imposent un visa d'entrée même pour un court séjour d'une durée inférieure à trois mois.

Les modalités d'obtention de ce visa sont heureusement assez simples. Après avoir procédé au téléchargement du formulaire de demande de visa et à son renseignement - en double exemplaire - sur le site Internet de l'ambassade d'Algérie en France, le dossier à constituer se limite à quelques pièces. Prévoyez deux photographies d'identité et divers justificatifs selon la nature du visa sollicité (familial, affaires...). Les frais à payer s'élèvent à 85 € pour un court séjour ou 125 € pour un séjour d'une durée supérieure à 90 jours.

Le dossier peut être déposé dans l'un des dix-huit consulats et consulats généraux d'Algérie sur le territoire français. Comptez environ deux semaines pour son traitement.

L'assurance voyage est obligatoire en Algérie !

Parmi les documents à joindre à votre demande de visa, une attestation d'assurance voyage est obligatoire ! Sans elle, les autorités algériennes vous refuseront purement et simplement l'entrée sur le territoire.

Cette  assurance voyage  doit inclure au minimum une garantie d'assistance au rapatriement : si vous subissez sur place un problème de santé d'une particulière gravité, votre assureur doit être en mesure de mobiliser tous les moyens nécessaires pour assurer votre retour en France à ses frais et dans les plus brefs délais.

En pratique, il est évidemment recommandé de sélectionner une assurance voyage performante qui ne se limite pas au seul rapatriement, de préférence chez un prestataire reconnu et spécialisé comme Allianz Travel. Le remboursement de vos frais de santé sur place, l'indemnisation en cas de perte de vos bagages, l'assistance juridique ou encore la protection de votre responsabilité civile à l'étranger sont autant d'éléments à ne pas négliger lors d'un voyage en Algérie.

Notre conseil pour les voyageurs réguliers
Vous traversez régulièrement la Méditerranée pour vous rendre en Algérie, que ce soit à titre personnel ou professionnel ? Allianz Travel est en mesure de vous proposer une formule annuelle à prix compétitif, pour rester couvert en permanence.

Comment bien assurer sa santé en Algérie ?

Les risques de santé ne sont pas à négliger lors d'un séjour en Algérie. Bien qu'aucune vaccination ne soit obligatoire pour les ressortissants français, il est plus prudent de vérifier vos rappels pour le tétanos, la polio, l'hépatite A ou encore la diphtérie. L'intoxication alimentaire est l'incident le plus fréquent chez les touristes et les visiteurs du pays, et peut entraîner d'autres complications d'origine bactériologique. Les maladies transmissibles par les moustiques et les piqûres d'insecte sont également un facteur à prendre en compte.

Aucune couverture maladie n'est accordée aux ressortissants français en Algérie. Ces derniers peuvent tout au plus, et sous certaines conditions, obtenir le remboursement partiel des soins inopinés après leur retour en France, en adressant un formulaire S3125 à leur caisse d'assurance maladie.

Une hospitalisation en urgence en Algérie peut revenir facilement à plusieurs milliers d'euros. Afin de vous en prémunir, il est important de souscrire une assurance santé avant votre voyage. Contre une franchise de quelques dizaines d'euros seulement, un assureur international comme Allianz Travel peut prendre en charge vos dépenses de santé jusqu'à un plafond de 200 000 € !

Nos conseils pour un séjour en toute sécurité

En raison d'un contexte sécuritaire restant délicat dans l'arrière-pays, le ministère des Affaires étrangères recommande de limiter votre séjour aux grandes agglomérations comme Alger, Oran, Tipasa et Tlemcen. Ne faites confiance qu'aux guides agréés par les autorités pour une excursion. Les touristes, enfin, peuvent s'avérer des cibles faciles pour les pickpockets et il vous est donc recommandé une certaine vigilance.

Rapatriement, hospitalisation, responsabilité civile, bagages... L'assurance voyage est non seulement obligatoire pour un séjour en Algérie, mais aussi indispensable pour votre propre sérénité !

Souscription d’une assurance voyage avant votre départ en Algérie

Programmez des vacances en toute sérénité et souscrivez l’assurance voyage vacances d’Allianz Travel. Notre contrat d’assurance couvre les frais médicaux d’urgence, l’assistance rapatriement, l'annulation de votre voyage (selon les conditions prévues au contrat), le retard de vol ainsi que la perte ou le vol de vos bagages pour tout voyage de moins de 2 mois en Algérie

Prenez contact avec nos services pour détailler les prestations incluses dans notre assurance voyage et souscrivez avant votre départ à la formule la plus adaptée à vos besoins.

Demandez dès maintenant un devis d’assurance voyage pour l’Algérie.

Assurance « Covid Algérie », vous et votre voyage êtes pleinement protégés

Pour que votre séjour en Algérie soit le plus réussi possible, Allianz Travel couvre désormais les conséquences des risques liés à une épidémie ou à une pandémie, comme celle de la Covid-19. Les offres d’assurance pour votre voyage en Algérie permettent ainsi de faire face à toutes les situations, y compris à l’annulation de votre séjour et à votre prise en charge médicale sur place.

Répondant aux contraintes et aux exigences des autorités, notre garantie "annulation" vous permet d’obtenir un remboursement si vous, ou l’un des autres voyageurs, êtes dépisté positif avant votre départ. Vous êtes ainsi certain de pouvoir reporter ou simplement être remboursé selon les termes du contrat.

Vos vacances en Algérie en période de Covid-19 sont également couvertes en matière de prise en charge médicale. Par le biais de la garantie Frais Médicaux/d’hospitalisation, les frais médicaux imprévus sur place sont pris en charge, y compris si vous êtes contaminé par la Covid-19 durant votre séjour (dans les limites et conditions prévues au contrat).

En cas de symptômes en France ou à l’étranger, nous vous permettons également d’échanger avec un médecin en téléconsultation grâce à notre service Téléconsultation Voyageur. La garantie « retour différé » présente dans les contrats Multi-voyages et Vacances vous permet par ailleurs d’être remboursé de l’achat de votre nouveau billet d’avion si vous devez décaler votre retour (hospitalisation ou quarantaine, et selon les conditions prévues au contrat).

Rapatriement Algérie, ne prenez aucun risque avec Allianz Travel

Des vacances réussies sont toujours accompagnées d’une assurance voyage qui comprend une garantie rapatriement. Vous êtes ainsi certain d’être parfaitement pris en charge par nos services si un problème médical impose votre retour  en France. Nous l’avons d’ailleurs incluse dans tous les contrats Allianz Travel.

Dans le cas où votre situation exigerait un rapatriement ou une évacuation sanitaire, Allianz Travel se mobilise pour tout organiser. Votre retour est pris en charge ainsi que votre transfert vers un établissement de soin, en suivant les recommandations d’un médecin. Une fois votre santé stabilisée, nous pouvons également nous charger de votre retour à domicile. Rendez-vous sur notre page  "Rapatriement: Comment ça marche ?" pour connaître la différence entre un rapatriement et une évacuation sanitaire.

Les frais médicaux engagés sur place (hors de votre pays de résidence et selon les termes du contrat) vous sont par ailleurs remboursés grâce à la garantie prise en charge des frais médicaux/d’hospitalisation d’urgence, incluse dans tous nos contrats. Il est cependant nécessaire que vous releviez d’un régime obligatoire de l’assurance maladie pour bénéficier de cette garantie.

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