Retard transport

Retard de transport

La garantie retard de transport présente dans certains contrats, vous permet d'obtenir le remboursement des frais supplémentaires (repas, hébergement, transfert) consécutifs à un retard d'avion ou de train.
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Trouver l'offre adaptée
Chaque année des milliers de voyageurs subissent des retards de transports qui peuvent occasionner des frais supplémentaires. Si la réglementation européenne prévoit depuis 2005 des compensations en cas de retard d'avion pour les passagers au départ de l'Union Européenne et / ou aux compagnies européennes opérant un vol hors de l'UE à destination de l'UE, ces mesures ne s'appliquent pas dans tous les cas de figure (exemple : vols intérieurs en Asie, ou sur le continent Américain). Sans parler du fait que le remboursement prévu par la garantie retard de transport vient en complément des éventuelles compensations prévues par les transporteurs.
Prise en charge en cas de retard de plus de 2 heures

Prise en charge en cas de retard de plus de 2 heures*
(*) pour les compagnies régulières


Remboursement jusqu'à 100 € par personne*
(*) Max. 500 € / dossier
Déclaration et suivi de sinistre en ligne

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Quels frais puis-je me faire rembourser en cas de retard de vol ou de train ?

La garantie retard de transport vous rembourse les frais supplémentaires occasionnés par le retard de votre moyen de transport dans la limite de 100 € par personne (max.500 € / dossier); comme par exemple :

check.png les frais de repas et / ou de boissons

check.png les frais d'hébergement si vous devez passer une nuit à l'hôtel

check.png les frais de transfert vers une autre gare ou un autre aéroport.
Dans quelles circonstances fonctionnent la garantie ?

La garantie retard de transport fonctionne dans les cas suivants :
  • plus de 2 heures de retard au départ pour les vols réguliers
  • plus de 4 heures de retard au départ pour les vols charter
  • plus de 4 heures de retard à l’arrivée pour les trains
Quand dois-je souscrire cette garantie ?

Je peux souscrire la couverture retard de transport jusqu'à la veille de mon départ.
Dans quels contrats puis-je trouver la garantie retour anticipé ?

Cette couverture est incluse dans les contrats :
Vous avez subi un retard au cours de votre voyage ayant entraîné des frais imprévus, vous devez déclarer votre sinistre en ligne sur notre plateforme d'indemnisation en ligne dans un délai de 5 jours ouvrés.
Déclarez mon sinistre retard de transport
Une fois sur le site, il vous faudra créer un compte utilisateur puis suivre la procédure de déclaration. N’oubliez pas de vous munir de votre numéro de contrat, il vous sera obligatoirement demandé. Une fois votre déclaration effectuée, vous recevrez un email de confirmation contenant la liste des justificatifs nécessaires pour traiter votre demande.

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