Assurance bagages

Assurance Bagages

L'assurance bagages, incluse dans nos contrats, permet d'obtenir l'indemnisation de vos bagages et effets personnels en cas de vol, perte ou dommages qui surviendrait au cours de votre voyage. En cas de retard de livraison par le transporteur à votre arrivée à destination, cette garantie permet également d'obtenir le remboursement d'achats de biens de première nécessité.
Je trouve la garantie bagages dont j'ai besoin
Trouver l'offre adaptée
Chaque année des milliers de voyageurs français font face à une mauvaise expérience avec leurs bagages : retard, détérioration ou encore vol. Si les compagnies aériennes peuvent vous indemniser en cas d'incident survenu durant le transport, cela peut se réveler insuffisant et surtout cela se limite uniquement aux bagages confiés à la compagnie (bagages en soute notamment) durant leur acheminement. C'est pourquoi la couverture bagages incluse dans nos contrats s'étend pendant toute la durée de votre séjour à l'étranger, et ce quelle que soit votre destination.
Mes bagages couverts

Mes bagages couverts durant toute la durée de mon séjour
Achat de biens de première nécessité remboursé

En cas de retard de livraison à destination, l'achat de biens de première nécessité remboursé
Déclaration et suivi de mon sinistre en ligne

Je déclare et suis mon sinistre en ligne
Quels sont les biens couverts par l'assurance bagages ?

L'assurance bagages couvre tous mes bagages, objets et effets personnels emportés avec moi ou achetés au cours de mon voyage, autrement dit :

check.png mes valises et mes sacs de voyage,
check.png mes vêtements, chaussures...
check.png mes effets personnels (trousse de toilette, porte carte, porte-monnaie...),
check.png mon matériel informatique, vidéo
check.png mon matériel photo dans certaines conditions
check.png mes objets de valeur dans certaines limites et conditions

En revanche, l'assurance bagages ne couvre jamais :

red-cross.png les espèces, les cartes de crédits
red-cross.png les papiers d'identité, les clés
red-cross.png le matériel et équipement sportif
red-cross.png les instruments de musiques, objets d'art, antiquités
red-cross.png les consoles de jeux vidéo
red-cross.png le matériel professionnel (échantillons, matériel médical...)
red-cross.png les lunettes, prothèses auditives.
Dans quelles circonstances suis-je couvert ?

Je suis couvert si mes bagages, effets personnels sont :
  • totalement ou entièrement endommagés,
  • perdus par le transporteur au cours de leur acheminement auquel vous les avez confiés,
  • volés au cours de votre séjour,
  • livrés sur le lieu de destination avec plus de 24h de retard par la compagnie de transport.
Quand dois-je souscrire cette garantie ?

Je peux souscrire une couverture bagages jusqu'à la veille de mon départ.
Dans quels contrats puis-je trouver de l'assurance bagages ?

Cette garantie est incluse dans TOUS nos contrats voyage. Le plafond de couverture peut cependant varier d'un contrat à l'autre.
  • En cas de perte, détérioration ou vol de mon bagage ?
Si mon bagage est endommagé ou perdu par le transporteur : vous devez faire établir une attestation (P.I.R) par celui-ci (compagnie aérienne, autocariste, compagnie de train, croisiériste...) qui reconnaît les circonstances de ce dommage.
En cas de vol, vous devez déposer plainte dans les 48h auprès des autorités de police.

  • En cas de perte, détérioration ou vol de mon bagage ?
En cas de retard de livraison par le transporteur, vous devez faire établir une attestation (P.I.R) par celui-ci mentionnant la date et l’heure effective de livraison. Et surtout, conservez bien les factures d'achat originales des biens de première nécessité achetés.

Dans tous les cas, déclarez votre sinistre en ligne sur notre plateforme d'indemnisation en ligne dans un délai de 5 jours ouvrés.
Déclarer mon sinistre bagages
Une fois sur le site, il vous faudra créer un compte utilisateur puis suivre la procédure de déclaration.
N'oubliez pas de vous munir de votre numéro de contrat, il vous sera obligatoirement demandé. Une fois votre déclaration effectuée, vous recevrez un email de confirmation contenant la liste des justificatifs nécessaires pour traiter votre demande.

Des difficultés pour ouvrir votre dossier ?
Contactez nos équipes au +33 (0)1 42 99 03 17
du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30
En cas de retard de livraison de bagages par le transporteur, vous devez faire établir une attestation (P.I.R) par celui-ci mentionnant la date et l’heure effective de livraison. Conservez bien les factures d'achat originales des biens de première nécessité achetés.
  • Dans quelles conditions mon matériel photo est-il couvert ?
Votre matériel photographique sera pris en charge uniquement si il est endommagé à l’occasion d’un accident corporel (une chute, un accident..). Si je fais tomber mon appareil photo par maladresse, je ne pourrai pas prétendre à son indemnisation.

  • Quelle indemnisation pour mes objets de valeur ?
Les objets de valeur, c'est-à-dire, tous les objets, autre que les vêtements, dont la valeur d'achat est supérieure à 250 €, sont couverts dès lors qu'ils sont portés sur vous (exemple : un bijou, un sac à main,...) ou qu'ils ont été remis au coffre de l'hôtel.

Les objets de valeur qui sont à l'intérieur de votre bagage en soute ne seront pas couverts en cas de perte du bagage.

Notre conseil : évitez donc de mettre vos objets de valeur (bijoux, matériel informatique...) dans les bagages que vous confierez au transporteur, mieux vaut le garder sur vous durant le transport ou les mettre au coffre de l'hôtel lors de votre séjour.

Important : veuillez noter que l'indemnisation de vos objets de valeur ne pourra jamais excéder plus de 50% du montant total de la garantie.

Besoin d'information pour obtenir un devis ?  

Appelez-nous du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 10h à 18h.

📞 +33 (01) 42 99 82 82