Idée reçue n° 4

"Si j'ai un problème de santé à l'étranger je pourrais toujours rentrer en urgence pour me faire soigner en France"

FAUX !

Ce n'est pas si simple. En cas de problème de santé, même sans gravité, il n'est pas garanti de pouvoir sauter dans le premier avion. Quand bien même cela serait possible, cela ne sera pas sans frais.
Je pourrais toujours rentrer pour me faire soigner
  • Dans de nombreux cas, votre état de santé peut nécessiter une hospitalisation / une immobilisation sur place, et ce jusqu’à ce que votre état de santé vous permette à nouveau de voyager et de rentrer chez vous.
  • Saviez-vous par exemple qu’il n’est pas possible de prendre l’avion avec une entorse, ou une jambe cassée, ou alors avec des précautions bien particulières et uniquement avec un avis médical favorable, sans quoi la compagnie aérienne peut refuser votre embarquement.
  • Si vous souhaitez anticiper votre retour en France pour vous faire soigner et que votre état de santé vous permet de prendre l’avion, la modification de vos billets d’avion à la dernière minute engendrera certainement des frais importants si votre billet d’avion n’est pas modifiable, vous devrez racheter un nouveau billet au prix fort.
check.pngOrganisation de votre retour en France par des médecins,
check.pngPrise en charge des frais supplémentaires de transport si vous avez besoin de voyager allongé,
check.pngRéservation d'un nouveau billet d'avion si vous ne pouvez plus utiliser le vôtre,
check.pngPrise en charge de vos frais médicaux sur place.

C'est justement ce que vous propose les garanties d'assistance inclues dans l'ensemble de nos contrats.
Vous préparez vos vacances, et vous n’avez pas envie de penser au pire. C’est bien normal, on vous comprend. De plus, jusqu’à présent il ne vous est jamais rien arrivé. Personne n’est pourtant à l’abri d’un imprévu. Dans tous les cas, mieux vaut partir l’esprit serein et prendre une assurance voyage. Pour quelques dizaines d’euros ne prenez pas le risque d’avoir à faire face à une situation compliquée dans un pays étranger sans assistance rapatriement et sans couverture santé.
Que vous soyez un voyageur occasionnel ou un grand voyageur, nous vous proposons une formule adaptée à vos besoins.
En savoir plus
Voyager à l'étranger Vivre à l'étranger Etudier à l'étranger Partir en PVT Santé et Vaccins Demander un visa

Besoin d'information pour obtenir un devis ?  

Appelez-nous du lundi au vendredi de 9h à 18h

📞 +33 (01) 42 99 82 82