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Téléconsultation Voyageurs

Si au cours de votre voyage vous avez un doute sur un symptôme, besoin d’un avis médical, d’informations médicales ou d’être orienté vers une structure médicale à proximité de votre lieu de séjour, vous avez désormais la possibilité d’échanger par téléphone ou en visio-conférence avec un médecin parlant français.
Je trouve le contrat adapté à mes besoins intégrant le service de téléconsultation

Contactez-nous au 

📞 01 42 99 82 82

lundi au vendredi 9H-19h & samedi 10h-18h

Quelle que soit votre destination, la possibilité d'être rassuré à tout moment par un professionnel de santé parlant français. Un service dédié aux voyageurs, unique sur le marché qui permet :
Accès par téléphone ou en visio à des médecins

Un accès 24h/24 par téléphone ou en visio à des médecins / infirmiers
Orientation vers une structure de soins locale

Orientation vers une structure de soins locale en toute confiance
Obtention d'une ordonnance si nécessaire

Obtention d'une ordonnance* si nécessaire
(*) sous réserve que la législation locale autorise la téléprescription
Grâce à la téléconsultation en voyage, je peux :

  • Effectuer une consultation avec un médecin en visio ou par téléphone
  • Obtenir des conseils médicaux
  • Echanger sur des résultats d'analyse ou d'examens médicaux
  • Obtenir une ordonnance*
  • Etre orienté vers des services médicaux locaux de confiance
(*) sous réserve que la législation locale autorise la téléprescription
Quand dois-je souscrire cette garantie ?

Je peux souscrire au service téléconsultation voyageurs jusqu'à la veille de mon départ
Dans quels contrats puis-je trouver de la téléconsultation ?

La téléconsultation est systématiquement incluse dans les contrats suivants souscrits depuis le 12/05/2020 :
Vous êtes en voyage, et vous êtes titulaire d’un contrat Assurance Vacances, Assurance Jeunes à l’étranger, Assurance Multi-voyages en cours de validité. Contactez nos médecins / infirmiers 24H/24

En visio via notre plateforme Téléconsultation
Outre le fait de pouvoir échanger en visio conférence avec un professionnel de santé, la plateforme permet également :
  • d’échanger mes documents en toute sécurité (résultats d’analyses, photos de médicaments…)
  • de télécharger mon ordonnance et mon compte-rendu depuis mon espace patient
  • de demander à ce que le compte-rendu de ma téléconsultation  soit transmis à mon médecin traitant

Par téléphone
Sur simple appel téléphonique, échangez par téléphone avec une infirmière et / ou un médecin 24H/24
01 40 25 52 66*
(*) Service réservé uniquement aux titulaires d’un contrat Vacances, Jeunes à l’étranger et Multi-Voyages, souscrit à partir du 01/04/2020 et accessible au cours de leur voyage.
La téléconsultation peut-elle gérer les urgences?
NON
- Un cas d’urgence ne peut pas être traité en téléconsultation. Le médecin fournira au patient les numéros d’appel d’urgence locaux.


Le service est-il réellement accessible partout ?
OUI
- Seule la prescription (ordonnance) peut ne pas être acceptée dans certains pays (ex.: Grèce, Luxembourg, Chine, Canada, Maroc, Vietnam, Thaïlande…). Vous serez bien entendu averti via la plateforme ou le professionnel de santé lors de votre téléconsultation.


Quelles prescriptions peuvent être obtenues ?
C’est au médecin qu’il revient de décider
s’il dispose des informations suffisantes pour prescrire conformément à ses obligations professionnelles et déontologiques.
Les prescriptions suivantes ne peuvent pas être délivrées dans le cadre du service : certificats médicaux,  arrêt de travail, prescriptions particulières, c’est-à-dire médicaments soumis à prescription restreinte, soumis à accord préalable, stupéfiants.


Comment vais-je recevoir mon ordonnance lors d’une téléprescription?
L’ordonnance est mise à disposition dans l’espace patient accessible depuis la plateforme de téléconsultation. Elle peut également être accessible via un lien sécurisé, suivi d’un code d’accès pour pouvoir la télécharger.


Dois-je imprimer mon ordonnance lors d’une téléprescription?
OUI
– Il est nécessaire d’imprimer votre ordonnance. En voyage vous pouvez par exemple demander à l’hôtel de l’imprimer.


Mes données sont-elles sécurisées ?
OUI
- La protection et sécurisation de vos données est une priorité.
  • La plateforme de téléconsultation est hébergée via un hébergeur agréé de données de santé
  • Secret médical et confidentialité des consultations et de tous les échanges
  • Pratiques encadrées et suivies par un Comité Médical

Besoin d'information pour obtenir un devis ?

Appelez-nous du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 10h à 18h (sauf jours fériés)

📞 +33 (01) 42 99 82 82