Téléconsultation Voyageurs

Cette assurance voyage n’est malheureusement plus commercialisée. Nous vous invitons à découvrir nos nouvelles offres ici, le cas échéant de vous rapprocher de votre agent Allianz le plus proche.

Si au cours de votre voyage vous avez un doute sur un symptôme, besoin d’un avis médical, d’informations médicales ou d’être orienté vers une structure médicale à proximité de votre lieu de séjour, vous avez désormais la possibilité d’échanger par téléphone ou en visio-conférence avec un médecin parlant français.
Quelle que soit votre destination, la possibilité d'être rassuré à tout moment par un professionnel de santé parlant français. Un service dédié aux voyageurs, unique sur le marché qui permet :
Accès par téléphone ou en visio à des médecins

Un accès 24h/24 par téléphone ou en visio à des médecins / infirmiers
Orientation vers une structure de soins locale

Orientation vers une structure de soins locale en toute confiance
Obtention d'une ordonnance si nécessaire

Obtention d'une ordonnance* si nécessaire
(*) sous réserve que la législation locale autorise la téléprescription
Grâce à la téléconsultation en voyage, je peux :

  • Effectuer une consultation avec un médecin en visio ou par téléphone
  • Obtenir des conseils médicaux
  • Echanger sur des résultats d'analyse ou d'examens médicaux
  • Obtenir une ordonnance*
  • Etre orienté vers des services médicaux locaux de confiance
(*) sous réserve que la législation locale autorise la téléprescription
Quand dois-je souscrire cette garantie ?

Je peux souscrire au service téléconsultation voyageurs jusqu'à la veille de mon départ
Dans quels contrats puis-je trouver de la téléconsultation ?

La téléconsultation est systématiquement incluse dans les contrats suivants souscrits depuis le 12/05/2020 :
Vous êtes en voyage, et vous êtes titulaire d’un contrat Assurance Vacances, Assurance Jeunes à l’étranger, Assurance Multi-voyages en cours de validité. Contactez nos médecins / infirmiers 24H/24
Outre le fait de pouvoir échanger en visio conférence avec un professionnel de santé, la plateforme permet également :
  • d’échanger mes documents en toute sécurité (résultats d’analyses, photos de médicaments…)
  • de télécharger mon ordonnance et mon compte-rendu depuis mon espace patient
  • de demander à ce que le compte-rendu de ma téléconsultation  soit transmis à mon médecin traitant

Par téléphone
Sur simple appel téléphonique, échangez par téléphone avec une infirmière et / ou un médecin 24H/24.
La téléconsultation peut-elle gérer les urgences?
NON
- Un cas d’urgence ne peut pas être traité en téléconsultation. Le médecin fournira au patient les numéros d’appel d’urgence locaux.


Le service est-il réellement accessible partout ?
OUI
- Seule la prescription (ordonnance) peut ne pas être acceptée dans certains pays (ex.: Grèce, Luxembourg, Chine, Canada, Maroc, Vietnam, Thaïlande…). Vous serez bien entendu averti via la plateforme ou le professionnel de santé lors de votre téléconsultation.


Quelles prescriptions peuvent être obtenues ?
C’est au médecin qu’il revient de décider
s’il dispose des informations suffisantes pour prescrire conformément à ses obligations professionnelles et déontologiques.
Les prescriptions suivantes ne peuvent pas être délivrées dans le cadre du service : certificats médicaux,  arrêt de travail, prescriptions particulières, c’est-à-dire médicaments soumis à prescription restreinte, soumis à accord préalable, stupéfiants.


Comment vais-je recevoir mon ordonnance lors d’une téléprescription?
L’ordonnance est mise à disposition dans l’espace patient accessible depuis la plateforme de téléconsultation. Elle peut également être accessible via un lien sécurisé, suivi d’un code d’accès pour pouvoir la télécharger.


Dois-je imprimer mon ordonnance lors d’une téléprescription?
OUI
– Il est nécessaire d’imprimer votre ordonnance. En voyage vous pouvez par exemple demander à l’hôtel de l’imprimer.


Mes données sont-elles sécurisées ?
OUI
- La protection et sécurisation de vos données est une priorité.
  • La plateforme de téléconsultation est hébergée via un hébergeur agréé de données de santé
  • Secret médical et confidentialité des consultations et de tous les échanges
  • Pratiques encadrées et suivies par un Comité Médical