Partir à la dernière minute : tous nos conseils

Vous avez décidé de partir à la dernière minute afin de profiter d’offres tarifaires sur les billets d’avion, un hôtel ou tout simplement pour changer du quotidien ? Partir à la dernière minute s’accompagne de divers avantages, mais nécessite également une bonne organisation. Nous sommes à vos côtés grâce à de nombreux conseils pratiques, et vous aidons à voyager sereinement, même à la dernière minute. Assurance voyage, papiers d’identité, incontournables à avoir avec vous : Allianz Travel vous dit tout.
Possibilité d’échanger sur des résultats d’analyse et examens médicaux
Obtention d’une ordonnance si nécessaire (*)
* Sous réserve que la législation locale autorise la téléprescription
Incluse systématiquement dans les offres Vacances, Jeunes à l’étranger et Multi-voyages, pour les contrats souscrits à compter du 09/06/2020

Partir à la dernière minute : les divers avantages à la clé

 
La principale raison d’un départ à la dernière minute demeure souvent un prix attractif. Les voyages au dernier moment se sont largement démocratisés ces dernières années, et vous pouvez désormais partir à peu près partout dans le monde sans aucune planification préalable. Autre avantage financier, vous ne risquez pas de devoir régler des frais d’annulation, puisque vous réservez au moment de partir.
 
Mais partir à la dernière minute, c’est aussi pouvoir profiter de la météo. Il fait beau en Espagne la semaine prochaine ? Pourquoi ne pas choisir de réserver votre vol ce week-end et d’être ainsi certain de bénéficier d’un temps clément ? 
Enfin, quoi de plus enthousiasmant que de pouvoir partir pour une destination dont vous rêvez depuis longtemps, et qui devrait vous coûter beaucoup moins cher grâce aux promotions de dernière minute.

Partir à la dernière minute, mais sereinement

 

Un voyage au tout dernier moment demeure un voyage, avec tous les aléas que cela peut comprendre. C’est pour cette raison qu’il est conseillé de souscrire une assurance voyage en mesure de vous protéger, quelle que soit votre destination. 
 
Disposer d’une assurance voyage tout au long de l’année, c’est ainsi avoir la garantie de vacances totalement sereines. En effet, grâce à ses différentes offres, Allianz Travel vous accompagne lors de vos vacances et vos séjours à l’étranger, y compris à la dernière minute. 
 
 
Formalités Vietnam: les différents détails à connaître

 

Dans le cadre d’un voyage de moins de deux mois, avec notre Assurance Multi-Voyages (couverture annuelle) ou Assurance , nous prenons en charge vos frais médicaux d’urgence à l’étranger à hauteur de 200 000 à 300 000 euros. Nous organisons aussi votre éventuel rapatriement, y compris en cas de maladie liée à une épidémie ou à une pandémie, dont la Covid-19. 

Les inconvénients liés à un départ de dernière minute

 

Partir à la dernière minute peut également signifier que vous risquez de payer très cher une destination si c’est la pleine saison. La solution ? Privilégier les offres de dernière minute que vous pouvez croiser au fil de vos recherches, et ne pas avoir d’idée préconçue. Laissez-vous plutôt guider par une envie, un bon plan vacances… pour profiter de tarifs avantageux. 
 
Les mois de juillet et août s’affichent comme une période peu propice au départ à la dernière minute. Préférez partir en dehors des vacances scolaires et même des week-ends. Ainsi, voyager à la dernière minute implique globalement de pouvoir gérer son temps comme on le souhaite, ou de ne pas avoir trop d’exigence sur la destination ainsi que l’hôtel réservé.
Que vous soyez un voyageur occasionnel ou un grand voyageur, nous vous proposons une formule adaptée à vos besoins.

Besoin d'information pour obtenir un devis ?

Appelez-nous du lundi au vendredi de 9H à 18H

📞 +33 (01) 42 99 82 82