Road trip : comment bien s’organiser avant le grand départ ?

Peut-être en rêvez-vous depuis de nombreuses années ou au contraire, l’avez-vous décidé sur un coup de tête ? Un road trip, qu’il soit en France, aux États-Unis, au Canada ou encore à travers l’Europe s’affiche forcément comme une aventure incroyable. Cependant, ce n’est pas un voyage anodin, et il vous demandera inévitablement un minimum de préparation. Que vous partiez seul, à deux ou avec toute la famille, un road trip requiert une anticipation préalable afin de profiter totalement de ces vacances. Comment vous organiser ? À quoi penser avant le départ ? Quels sont les pièges à éviter ? Allianz Travel vous accompagne.
Possibilité d’échanger sur des résultats d’analyse et examens médicaux
Obtention d’une ordonnance si nécessaire (*)
* Sous réserve que la législation locale autorise la téléprescription
Incluse systématiquement dans les offres Vacances, Jeunes à l’étranger et Multi-voyages, pour les contrats souscrits à compter du 09/06/2020

Comment bien préparer votre futur road trip ?

 

Pour profiter pleinement de votre futur voyage, il vous faut tout d’abord bien le préparer. Et pour ce faire, rien de tel que certains incontournables : 
• Savoir très exactement où vous voulez vous rendre pour ne pas perdre de temps sur la route ;
• Avoir réservé un véhicule qui soit en mesure de vous transporter confortablement pendant tout le trajet. Il doit également être suffisamment spacieux pour accueillir tous les voyageurs ainsi que vos bagages ;
• Avoir repéré tous les points d’intérêt le long de votre route afin de ne rien oublier une fois sur place ;
• Louer ou acheter un GPS qui sera d’une grande aide si vous désirez sortir des sentiers battus ;
• Réserver les hôtels, auberges de jeunesse, campings, maisons d’hôtes… afin de ne pas avoir de mauvaises surprises le soir de votre arrivée ;
• S’être renseigné sur le réseau téléphonique, la connexion Wifi ou 4G… ;
• Avoir fait le tour des applications utiles dans le pays pour ne rien manquer, mais aussi trouver des activités ludiques.
 
Une fois sur place, pensez toujours à repérer les stations-service sur votre route. Il serait dommage de tomber en panne d’essence en plein milieu de l’Utah.

Allianz Travel vous accompagne pendant votre road-trip

Comme lors de chaque voyage à l’étranger, il est important de pouvoir partir en toute sérénité. Ainsi, un accident peut arriver, de même qu’une maladie ou d’autres aléas qui peuvent vite devenir problématiques lorsque l’on est loin de chez soi.
 
Dans le cadre d’un voyage de moins de deux mois, avec notre Assurance Multi-Voyages, nous prenons en charge vos frais médicaux d’urgence à l’étranger à hauteur de 200 000 à 300 000 euros. Nous organisons aussi votre éventuel rapatriement, y compris en cas de maladie liée à une épidémie ou à une pandémie, dont la Covid-19. Une raison suffisante pour partir bien protégé, partout dans le monde.
 
Enfin, n’oubliez pas de rester prudent sur la route. Certains pays ont une conduite drastiquement différente de la vôtre. Dans d’autres, on y circule du côté opposé de la route. Pour cette raison, notamment si vous découvrez le pays pour la première fois, il est important d’écouter les conseils du loueur, par exemple, et de toujours demeurer attentif. 
Que vous soyez un voyageur occasionnel ou un grand voyageur, nous vous proposons une formule adaptée à vos besoins.

Besoin d'information pour obtenir un devis ?

Appelez-nous du lundi au vendredi de 9H à 19H

📞 +33 (01) 42 99 82 82