Coût de la vie aux États-Unis : quelles sont les différences majeures ?

À combien va vous revenir un voyage aux États-Unis ? Quel est le coût de la vie aux USA ? Que vous désiriez partir pendant quelques jours seulement ou traverser le pays pendant plusieurs semaines, sans doute vous poserez-vous la question des dépenses. Pour les expatriés aussi, le coût de la vie aux États-Unis sera différent : logement, alimentation, transports santé… vous allez tout savoir. Allianz Travel vous informe efficacement sur les prix du quotidien et vous accompagne également en matière d’assurance santé à l’étranger.

Se loger aux États-Unis revient-il cher ?

Les États-Unis demeurant un pays très vaste, vous trouverez des prix très différents en matière d’hébergement. On estime à environ 130 euros le budget moyen par nuit pour deux personnes. Globalement, les tarifs sont légèrement plus élevés qu’en France en la matière, mais cela dépendra également du cours du dollar au moment de votre voyage.

Si vous désirez vous expatrier, vous rencontrerez là encore de très grands écarts de tarifs selon le quartier choisi, mais aussi la ville et tout simplement l’état. Comptez un loyer de 3350 dollars pour un appartement d’une chambre en centre-ville de San Francisco, 2200 dollars à New York ou Washington, 1750 dollars à Los Angeles et environ 1500 dollars dans d’autres villes de taille moyenne.

Coût de la vie aux États-Unis : manger à l’américaine

Vous constaterez que les prix des restaurants sont généralement moins élevés qu’en France, surtout si vous choisissez de manger à l’américaine. Les buffets sont nombreux et vous permettent de manger pour moins de 20 euros. Attention cependant, les tarifs dans les restaurants peuvent vite grimper au moment de la note, car le service n’est pas inclus dans le prix de départ et vous devrez compter environ 20 % de plus.

Bien entendu, les fast-foods permettent de manger pour très peu cher, néanmoins, si vous désirez privilégier des achats au sein de magasins biologiques, votre budget va rapidement augmenter. Comptez 100 dollars par semaine pour un panier moyen d’une personne dans un supermarché biologique.
Coût de la vie aux États-Unis : quelles sont les différences majeures ?
On estime qu’une consultation médicale est environ cinq fois plus chère aux États-Unis par rapport à la France..
Réponse: VRAI.Vous devrez compter entre 150 et 300 dollars pour un examen de routine et les prix peuvent rapidement atteindre près de 500 dollars dans le cas d’une consultation en urgence.

Quels tarifs pour des déplacements aux États-Unis ?

La principale différence avec la France se situe surtout au niveau de l’essence. Comptez environ -60 % à la pompe. Les transports en commun sont souvent assez peu empruntés par les touristes, notamment dans les grandes villes. Vous pourrez leur préférer les taxis, avec un prix au kilomètre relativement bas, aux alentours de 1,30 euro. Si vous souhaitez privilégier un véhicule de location, pensez qu’il consommera sans doute plus qu’un véhicule européen. À savoir, le prix de l’essence est toujours annoncé toutes taxes comprises aux États-Unis.

Anticipez le coût très important des dépenses médicales aux USA

Les tarifs associés aux soins aux États-Unis atteignent des montants qui peuvent dépasser les dizaines de milliers de dollars. Le coût moyen d’une IRM ou d’un détartrage dentaire est ainsi de plus de 1000 dollars. Les médicaments, quant à eux, sont deux à trois fois plus chers qu’en France. Il n’est pas rare de payer un antibiotique 35 dollars contre 5 ou 6 euros en France.

Ainsi, sans assurance santé, un accouchement naturel, sans complication, coûte entre 30 000 et 50 000 dollars et une appendicite sur la côte Ouest, en moyenne 33 000 dollars .

Allianz Travel pense à votre santé lors de votre voyage ou expatriation

Que vous souhaitiez voyager aux États-Unis ou vous y expatrier, songer à souscrire une bonne assurance santé est indispensable. Afin que vous puissiez partir en toute sérénité, Allianz Travel vous propose des formules comprenant une couverture de vos frais médicaux d’urgence à hauteur de 150 000 euros ainsi que de vos frais de santé courants jusqu’à 400 000 euros. Le rapatriement et une assistance juridique sont également inclus.