Coût de la vie au Mexique : tout savoir avant votre départ

Vous préparez activement un voyage au Mexique et vous vous posez des questions sur le coût de la vie ? Vous êtes sur le point d’accepter une offre d’emploi et de vivre l’aventure de l’expatriation ? Quel sera votre niveau de vie une fois dans le pays ? Allianz Travel vous accompagne efficacement afin de vous fournir des informations quant aux prix de l’alimentation, des transports ou encore du logement. Nous sommes également à vos côtés grâce à une assurance santé adaptée.
Possibilité d’échanger sur des résultats d’analyse et examens médicaux
Obtention d’une ordonnance si nécessaire (*)
* Sous réserve que la législation locale autorise la téléprescription
Incluse systématiquement dans les offres Vacances, Jeunes à l’étranger et Multi-voyages, pour les contrats souscrits à compter du 09/06/2020

Chambres d’hôtel, logement : quel est le coût de la vie au Mexique en la matière

 

Le coût de la vie au Mexique est environ 50 % moins élevé qu’en France. Les tarifs des hôtels haut de gamme ne sont pas drastiquement différents, mais vous ferez de belles économies si vous séjournez dans un hôtel bon marché ou moyen de gamme.

Si vous songez à vous expatrier, sans doute recherchez-vous une location. Vous constaterez très vite que les tarifs peuvent être jusqu’à 74 % moins élevés qu’en France. Ainsi, un appartement de trois chambres en centre-ville ne vous coûtera en moyenne que 378 euros par mois. À ce montant s’ajoutent des charges s’élevant à environ 60 euros par mois.

Manger au Mexique : quel est le coût de la nourriture et des restaurants ?

 

Les établissements de rue sont très populaires au Mexique. Vous pourrez y manger pour presque rien. Ils vous reviendront à moins de 5 euros le repas, pourboire et boissons comprises. Il peut s’avérer plus cher de vouloir se faire à manger soi-même étant donné le tarif très bas de ces restaurants.

Privilégiez les aliments produits au Mexique ou en Amérique du Sud afin de faire baisser votre budget nourriture de manière conséquente. Vous trouverez très facilement des petites supérettes de quartier afin de faire vos courses de produits frais. Même si l’eau en bouteille est plus onéreuse qu’en France, il est fortement déconseillé de boire l’eau du robinet au Mexique.
Coût de la vie au mexique: quelles sont les dépenses à prévoir ?
Vrai/Faux
Un bilan de santé complet peut coûter près de 400 euros au Mexique.
Réponse: VRAI. Si les soins de médecine courante sont relativement abordables, certains soins peuvent vite devenir très chers. Comptez par exemple 600 euros pour un IRM (Imagerie par Résonance Magnétique).

Transports : quel est le coût de la vie au Mexique ?

 

Le bus demeure le moyen de transport le plus économique au Mexique. Les bus proposent des premières classes pour davantage de confort. Comptez environ 13 euros pour un pass mensuel, soit une économie de près de 80 % avec la France.
L’essence, mais aussi les taxis sont très bon marché : environ 0,31 euro du kilomètre en taxi, pour une différence de près de 80 % avec les tarifs pratiqués dans l’Hexagone. 

Transports : quel est le coût de la vie au Mexique ?

 

Le bus demeure le moyen de transport le plus économique au Mexique. Les bus proposent des premières classes pour davantage de confort. Comptez environ 13 euros pour un pass mensuel, soit une économie de près de 80 % avec la France.
L’essence, mais aussi les taxis sont très bon marché : environ 0,31 euro du kilomètre en taxi, pour une différence de près de 80 % avec les tarifs pratiqués dans l’Hexagone.

 

Assurance santé : une façon simple de partir sereinement au Mexique

 

 
Que vous désiriez partir en vacances au Mexique ou que vous soyez sur le point de vous expatrier, il est important de connaître les frais que vous pourriez rencontrer en matière de santé. Ainsi, une hospitalisation au Mexique peut coûter très cher. Pour exemple, il vous faudra débourser entre 4000 et 6000 euros pour une opération de l’appendicite.
 
Vous souhaitez vous expatrier au Mexique en toute sérénité ? Allianz Travel met à votre disposition des offres comprenant une couverture de vos frais médicaux d’urgence à hauteur de 150 000 euros ainsi que de vos frais de santé courants jusqu’à 400 000 euros (en complément ou non de la Caisse des Français à l’étranger).
 
Nous avons inclus le rapatriement ainsi que l’assistance juridique dans notre offre. Également, nous vous proposons, en option, une couverture responsabilité civile vie privée dont vous pourriez avoir besoin pendant votre séjour au Mexique, quelle que soit sa durée. Vous avez des questions ? Nos experts se tiennent à votre disposition afin de vous conseiller par téléphone.
Que vous soyez un voyageur occasionnel ou un grand voyageur, nous vous proposons une formule adaptée à vos besoins.
En savoir plus
Voyager à l'étranger Vivre à l'étranger Etudier à l'étranger Partir en PVT Santé et Vaccins Demander un visa

Besoin d'information pour obtenir un devis ?  

Appelez-nous du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 10h à 18h.

📞 +33 (01) 42 99 82 82