Coût de la vie en Argentine : connaissez-vous les prix pratiqués ?

Vous aimeriez découvrir l’Argentine lors d’un futur voyage dans le pays ? L’Argentine vous fascine et vous songez à vous expatrier avec toute votre famille ? Que vous désiriez partir quelques jours, quelques semaines, plusieurs mois ou même des années, certaines informations vous aideront à vivre plus sereinement votre séjour. Connaissez-vous par exemple le coût de la vie en Argentine ? Allianz Travel vous accompagne afin de vous fournir des données très précises et vous aider à anticiper vos dépenses.
Possibilité d’échanger sur des résultats d’analyse et examens médicaux
Obtention d’une ordonnance si nécessaire (*)
* Sous réserve que la législation locale autorise la téléprescription
Incluse systématiquement dans les offres Vacances, Jeunes à l’étranger et Multi-voyages, pour les contrats souscrits à compter du 09/06/2020

Combien allez-vous dépenser pour vous loger en Argentine ?

 

Dans le cadre d’un voyage en Argentine, vous remarquerez probablement de grandes différences avec l’Hexagone en matière de logements. Ainsi, un hôtel bon marché ne vous coûtera qu’environ 6 euros ; les auberges de jeunesse coûtent quant à elles entre 7 et 30 euros. Le prix des hôtels de standing est quant à lui environ 50 % moins élevé qu’en France, aux alentours de 150 euros.

Les expatriés verront également un écart important sur les loyers, qui peuvent être jusqu’à 90 % moins chers par rapport à la France. Comptez ainsi seulement 147 euros par mois pour un appartement de trois chambres en plein centre-ville (115 euros si l’appartement se situe en périphérie).

Quel budget prévoir en matière de nourriture et sorties au restaurant en Argentine ?

 

Le pays étant particulièrement sujet à l’inflation, il demeure difficile d’estimer le coût de la vie en Argentine et des dépenses du quotidien. Comptez entre 6 et 9 euros pour vous nourrir chaque jour. Pour des repas bon marché et nourrissants, vous pourrez vous tourner vers les empanadas, disponibles dans toutes les boulangeries. Un repas au restaurant vous coûtera entre 25 et 40 euros.

 

Vous verrez de grosses différences avec la France au moment de faire vos courses. Ainsi, le pain ne coûte que 0,26 euro tandis que les œufs reviennent en moyenne à 0,34 euro les douze. Une différence de pas moins de 88 % avec la France. Les fruits et légumes sont également très peu chers.
Coût de la vie en Argentine : tout savoir avant de partir dans le pays
Vrai/Faux
Le prix des hospitalisations et des soins en Argentine au sein d’établissements adaptés aux expatriés est très élevé.
Réponse: VRAI– Si les soins sont gratuits dans les établissements publics, vous rechercherez probablement davantage une clinique privée au sein de laquelle les tarifs sont bien plus coûteux.

Combien prévoir pour se déplacer en Argentine ?

Les transports en commun sont très utilisés par les Argentins. Un ticket de métro vous reviendra à moins de 0,50 euro. Vous serez aussi surpris du tarif des abonnements mensuels, avec un pass à 4 euros environ.
 
Les courses en taxi demeurent très bon marché, avec des tarifs très bas, débutant à 0,25 euro du kilomètre. Attention cependant, les arnaques sont fréquentes dans les taxis argentins : gardez bien les billets que vous tendez au conducteur de manière visible, afin qu’il ne puisse pas vous accuser d’avoir donné 10 au lieu de 100.

Quels sont les coûts médicaux à prévoir en Argentine ?

À savoir pour les expatriés, la sécurité sociale argentine gère uniquement les prestations familiales, de vieillesse, d’invalidité, de décès et le chômage. Le système de santé est décentralisé, et les soins de santé primaires sont souvent gérés de manière autonome par chaque ville.
 
Les tarifs sont très variables selon la région au sein de laquelle vous vous trouvez. Ainsi, les prix sont généralement plus élevés dans les zones urbaines que dans les zones rurales. Pour des consultations dans le privé à Buenos Aires, comptez 15 euros chez un généraliste et entre 15 et 19 euros chez un spécialiste.
 
Vous aimeriez pouvoir partir en Argentine sans avoir à vous inquiéter quant à de potentiels frais de santé ou de rapatriement ? Allianz Travel vous fait bénéficier d’une couverture de vos frais médicaux d’urgence à hauteur de 150 000 euros ainsi que de vos frais de santé courants jusqu’à 400 000 euros. Rapatriement et assistance juridique sont également inclus.
Que vous soyez un voyageur occasionnel ou un grand voyageur, nous vous proposons une formule adaptée à vos besoins.
En savoir plus
Voyager à l'étranger Vivre à l'étranger Etudier à l'étranger Partir en PVT Santé et Vaccins Demander un visa

Besoin d'information pour obtenir un devis ?  

Appelez-nous du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 10h à 18h.

📞 +33 (01) 42 99 82 82