Salaire en Australie : des différences importantes avec la France
Le salaire moyen en Australie dépend majoritairement du type de métier exercé. On estime cependant que le revenu mensuel moyen en Australie atteint environ 3 500 euros, contre 2 400 euros en France. Un écart très important qu’il faut néanmoins relativiser, car le coût de la vie demeure plus élevé dans ce pays de l’hémisphère sud.
À titre d’exemple, on peut noter qu’un comptable gagne environ 55 000 dollars australiens par an, qu’un serveur gagne en moyenne 22 000 dollars australiens par an tandis qu’un chargé de communication peut quant à lui espérer gagner 50 500 dollars australiens par an.
Vrai/Faux
L'Australie propose le salaire minimum le plus élevé au monde.
Réponse : VRAI. Le salaire minimum a été revu à la hausse en 2018 ainsi qu'en 2019. Il est actuellement de 12,14 dollars australiens de l'heure. Pour comparaison, le salaire minimum au Luxembours est de 11,82 dollars.
Quel est le coût de la vie en Australie ?
On estime que le coût de la vie est environ 1,01% plus élevé en Australie qu'en France. Néanmoins, le pouvoir d'achat local est 25% plus élevé. Sydney demeure la ville la plus chère d'Australie, notamment en matière de logement. Anticipez également le fait que le prix de l'alimentation sera relativement similaire à celui de la France. Bien entendu, les produits importés sont les plus chers.
L'essence est quant à elle moins chère qu'en France si vous ne résidez pas dans une région isolée d'Australie.