Salaire Portugal : profitez de nombreux détails et informations

Vous aimeriez profiter d'une opportunite qu vous est offerte afin de vous installer au Portugal ? Vous souhaitez en savoir davantage avant de déménager et notamment de connaître les salaires pratiqués dans le pays ainsi que le coût de la vie ? Allianz Travel vous accompagne e, vous fournissant des informations pertinentes et précises sur l'emploi au Portugal ainsi que sur les conditions salariales. Nous vous proposons également une assurance entièrement conçue pour les personnes expatriées, pour un départ à l'étranger en toute sérénité.
Possibilité d’échanger sur des résultats d’analyse et examens médicaux
Obtention d’une ordonnance si nécessaire (*)
* Sous réserve que la législation locale autorise la téléprescription
Incluse systématiquement dans les offres Vacances, Jeunes à l’étranger et Multi-voyages, pour les contrats souscrits à compter du 09/06/2020

Salaire au Portugal : de grandes différences avec la France
 

Depuis quelques années, le Portugal s’est engagé à augmenter régulièrement le salaire minimum, qui était de 700 euros par mois en juillet 2019. Quant au salaire moyen à Lisbonne, il est d’environ 1 025 euros, contre 2000 euros à Paris. Il demeure plus bas dans d’autres régions du pays : 835 euros pour les régions du nord et du centre du Portugal et 825 euros pour l’Alentejo.

Néanmoins, le coût de la vie est également différent entre les deux pays. L’alimentation fait notamment partie des postes de dépense moins importants au Portugal : en moyenne, un panier dans un supermarché vous coûtera 57% de moins qu'en France. 

Coût de la vie : le loyer demeure le poste de dépenses le plus important
 

La plupart des Français expatriés au Portugal s'installent à Lisbonne ou à Porto. De fait, ils ne sont pas les seuls et les prix de ces deux villes en matière de location ont tendance à augmenter de manière importante. 
Salaire Portugal : profitez de nombreux détails et informations
Cependant, en comparaison de la France, le prix moyen au mètre carré à la location demeure bien plus bas dans toutes les régions portugaises que dans l’Hexagone.

A l'inverse, l'énergie et les moyens de communication (internet, téléphone…) sont souvent plus chers au Portugal.

Quelles sont les conditions de travail au Portugal ?
 

La durée du temps de travail est de 40 heures par semaine au Portugal, avec un maximum de 8 heures travaillées chaque jour. Au total, les salariés bénéficient de 22 jours de congés payés, auxquels s’ajoutent les congés nationaux, au nombre de 13 chaque année.

Comme en France, une embauche débute en général par un contrat à durée déterminée pour ensuite se transformer en un contrat à durée indéterminée. À savoir, les contrats à durée déterminée peuvent être maintenus pendant trois ans. Ils peuvent être renouvelés trois fois au maximum.

Au Portugal, plusieurs éléments peuvent venir s'ajouter à votre salaire : forfait repas, 13ème et 14ème mois, primes sur objectif ou d'assiduité, etc.
Vrai/Faux
Je peux trouver du travail même si je ne parle pas portugais en arrivant dans le pays.

Réponse : VRAI. De nombreux secteurs de l'économie portugaise permettent de trouver un emploi si vous maîtrisez bien l'anglais, au moins dans un premier temps.

Vivre au Portugal : s'expatrier temporairement ou de manière permanente en toute sérénité
 

Commencer une nouvelle vie dans un pays différent, même s'il demeure proche de la France, n'est pas évident. Seul ou en famille, une expatriation requiert beaucoup d'anticipation et une très bonne organisation. Cependant il demeure difficile de penser à tout, et c'est pour cette raison que nous avons souhaité vous accompagner.

Ainsi, en matière de santé, notre Assurance Expatriés comprend une couverture de vos frais médicaux à l'étranger jusqu'à 150 000 euros, ainsi qu'une couverture de vos frais de soins pouvant aller jusqu'à 400 000 euros, selon la formule choisie. Cette assurance Allianz Travel inclut également votre rapatriement médical, une assistance juridique, mais aussi une couverture responsabilité civile vie privée au Portugal, en option. L'Assurance expatriés vous permet notamment de ne pas avoir à avancer de frais en cas d'hospitalisation.
Que vous soyez un voyageur occasionnel ou un grand voyageur, nous vous proposons une formule adaptée à vos besoins.
En savoir plus
Voyager à l'étranger Vivre à l'étranger Etudier à l'étranger Partir en PVT Santé et Vaccins Demander un visa

Besoin d'information pour obtenir un devis ?  

Appelez-nous du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 10h à 18h.

📞 +33 (01) 42 99 82 82