Séjour PVT à Singapour : une expérience professionnelle hors des sentiers battus !

La cité-État de Singapour, située au cœur de l’Asie du Sud-Est, est une place forte de l’économie mondiale et regorge d’opportunités pour les jeunes Français envisageant un début de carrière à l’étranger. Mais attention, les conditions du PVT Singapour sont beaucoup plus strictes qu’ailleurs !
Possibilité d’échanger sur des résultats d’analyse et examens médicaux
Obtention d’une ordonnance si nécessaire (*)
* Sous réserve que la législation locale autorise la téléprescription
Incluse systématiquement dans les offres Vacances, Jeunes à l’étranger et Multi-voyages, pour les contrats souscrits à compter du 09/06/2020

Singapour : un PVT très sélectif et réservé aux étudiants
 

À la différence des autres destinations accessibles aux ressortissants français, le Programme Vacances-Travail (PVT) de Singapour n’est pas ouvert de façon indistincte aux étudiants, aux jeunes professionnels et aux chômeurs. Pour pouvoir déposer un dossier, vous devez suivre un cursus d’études ou être récemment diplômé d’un établissement d’enseignement supérieur dûment reconnu par le gouvernement de Singapour. Pour savoir si votre établissement fait partie des universités et écoles éligibles, consultez la liste sur le site officiel des autorités singapouriennes.

Cette restriction explique par ailleurs pourquoi la limite d’âge est fixée à 25 ans seulement, contre 30 ans dans la plupart des autres pays de destination. De façon plus classique, il vous faudra justifier de ressources suffisantes pour subvenir à vos besoins sur place, posséder un passeport français valable pour toute la durée du séjour et enfin produire une solide attestation d’assurance santé internationale (voir ci-dessous). La durée autorisée du séjour est de douze mois.
 
Un nombre limité de places
Les spécificités du PVT de Singapour tiennent à ce que le dispositif ne repose pas sur un accord bilatéral avec la France, mais sur des partenariats entre établissements de l’enseignement supérieur.
2 000 places sont accordées tous les ans : un quota qui inclut non seulement les Français, mais aussi toutes les autres nationalités éligibles !

Comment obtenir un visa PVT Singapour ?
 

Les conditions applicables au « working holiday visa » de Singapour sont susceptibles d’évoluer à tout moment. Il est donc recommandé de compléter toutes les informations que vous pourrez trouver sur Internet en contactant vous-même l’ambassade de Singapour, située rue Murillo à Paris.

Dans le détail, la procédure implique classiquement de télécharger et de remplir un formulaire réglementaire, et d’y joindre la copie d’un certain nombre de documents et justificatifs : en plus de votre passeport, prévoyez une copie de votre carte d’étudiant, un certificat de scolarité de votre établissement et tout ce qui pourrait vous être conseillé par ce dernier (lettre de motivation, C.V., etc.).
Séjour PVT à Singapour : une expérience professionnelle hors des sentiers battus !
Un élément à retenir, et non des moindres : chacun des documents joints à votre dossier doit être accompagné de sa traduction certifiée conforme en langue anglaise.

Pourquoi choisir Singapour ?
 

La cité-État de Singapour constitue la destination idéale pour tous ceux qui souhaiteraient décrocher une première opportunité professionnelle en or, sans pour autant se fermer la porte d’un séjour à vocation plus culturelle. Vous séjournerez en effet à proximité immédiate de la Malaisie, de l’Indonésie ou encore de la Thaïlande : autant de cultures fascinantes à découvrir à votre convenance et à l’occasion de sauts de puce depuis Singapour.

Beaucoup de jeunes étudiants pourront par ailleurs apprécier le cadre très ordonné, policé et sécurisé de la mégapole singapourienne, plus rassurant qu’un départ à l’aventure dans des pays moins stables.

Pourquoi vous faut-il une assurance PVT Singapour ?
 

L’absence d’une bonne attestation d’assurance santé vous vaudra un rejet systématique de votre dossier de candidature PVT. La raison en est simple : avec un coût de la vie parmi les plus élevés au monde, Singapour risque fort de vous ruiner au moindre pépin de santé !

La Sécurité Sociale française et votre mutuelle ne pourront pas prendre en charge vos soins sur place. Il vous appartient donc de souscrire une assurance PVT auprès d’un prestataire reconnu comme Allianz Travel. Vous profiterez ainsi d’une couverture étendue sur l’ensemble des garanties obligatoires (maladie, hospitalisation, maternité, invalidité, rapatriement sanitaire…), mais aussi d’options très précieuses pour votre confort et votre sérénité, comme la garantie responsabilité civile à l’étranger ou le remboursement de vos bagages perdus ou volés.

Partir un an en PVT à Singapour ? C’est l’occasion de travailler et de faire vos preuves lors d’une expérience inédite et valorisante ! L’opportunité ne se représentera pas une seconde fois ! Alors, soignez les moindres détails de votre dossier et optez pour une assurance internationale solide.
Que vous soyez un voyageur occasionnel ou un grand voyageur, nous vous proposons une formule adaptée à vos besoins.
En savoir plus
Voyager à l'étranger Vivre à l'étranger Etudier à l'étranger Partir en PVT Santé et Vaccins Demander un visa

Besoin d'information pour obtenir un devis ?  

Appelez-nous du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 10h à 18h.

📞 +33 (01) 42 99 82 82