Faut-il un visa pour se rendre au Sri Lanka ?

Vous avez prévu un voyage au Sri Lanka dans le cadre de vos vacances ou d’un déplacement d’affaires ? Peut-être vous demandez-vous si vous avez besoin d’un visa ? Depuis le 1er août 2019, la France fait partie des pays ne nécessitant plus de visa lors de séjours inférieurs à 30 jours. Allianz Travel vous dit tout.
Possibilité d’échanger sur des résultats d’analyse et examens médicaux
Obtention d’une ordonnance si nécessaire (*)
* Sous réserve que la législation locale autorise la téléprescription
Incluse systématiquement dans les offres Vacances, Jeunes à l’étranger et Multi-voyages, pour les contrats souscrits à compter du 09/06/2020

Pas de visa pour le Sri Lanka, mais une autorisation ETA

 

Depuis le 1e août 2019, vous n’avez plus besoin d’effectuer de demande de visa pour vous rendre au Sri Lanka. En effet, dans le cadre d’un séjour touristique de moins de 30 jours, une ETA (Electronic Travel Autorisation) gratuite vous sera demandée. Vous devez la remplir directement en ligne sur le site officiel disposant d’une version française (http://www.eta.gov.lk/slvisa/). Plus qu’un visa pour le Sri Lanka, c’est davantage une autorisation électronique d’entrée sur le territoire, certifiée conforme par le département de l’immigration du pays.
 
L’ETA de 30 jours est valable à partir de votre date d’entrée dans le pays et pour une double entrée sur le territoire, si vous souhaitez par exemple vous rendre également en Inde ou aux Maldives.
 
À noter : vous pouvez effectuer votre demande d’ETA plusieurs mois avant votre départ, mais comptez un mois minimum afin d’être certain de recevoir votre réponse dans les temps.

Visa Sri Lanka : l’ETA payante et la prolongation de séjour

 

Dans le cadre d’un voyage de 30 à 90 jours, il vous faudra également une ETA, mais celle-ci sera payante. Elle est à solliciter auprès de l’ambassade ou du consulat du Sri Lanka correspondant à votre lieu de vie, et ce, avant votre départ.
 
Si vous souhaitez prolonger votre visa une fois sur place, vous pourrez vous rendre au bureau de l'immigration à Colombo. Il est conseillé de vous y rendre tôt le matin, car il y a souvent beaucoup d’attente. 
Faut-il un visa pour se rendre au Sri Lanka ?
À noter : sauf à votre demande, et si cela est accepté, la prolongation n'est pas à double entrée.

ETA pour le Sri Lanka : les astuces pour bien la remplir
 

Le seul site officiel de demande est le site eta.gov.lk disponible en français. Pensez bien que la demande de visa ETA doit être effectuée pour chaque personne voyageant au Sri Lanka, à l’exception des enfants de moins de 16 ans présents sur votre passeport. Ils devront être inscrits sur votre ETA.
 
Le numéro de passeport demandé est celui figurant sur la page de votre photo et non celui de la première page.
 
Il est à noter que l’ETA ne représente pas un droit d’entrée. Lors de votre arrivée au Sri Lanka, vous devrez être muni de votre passeport (valable 6 mois après la date d’entrée), d’un billet de retour ainsi que de justificatifs de ressources couvrant l’intégralité de votre séjour. Il est conseillé également de vous munir de la photocopie de votre agrément ETA.

ETA pour le Sri Lanka : les astuces pour bien la remplir
 

Si une assurance voyage n’est pas obligatoire pour vous rendre au Sri Lanka, elle pourra représenter une option intéressante si vous souhaitez profiter d’un maximum de sérénité. Un séjour dans un pays lointain peut être source de beaucoup de dépenses et de stress lors d’un accident, même bénin.  
 
Pour ce faire, Allianz Travel vous invite à souscrire une assurance vacances ou rapatriement, par exemple, vous garantissant de vivre pleinement votre voyage en vous sachant parfaitement accompagné.
Que vous soyez un voyageur occasionnel ou un grand voyageur, nous vous proposons une formule adaptée à vos besoins.
En savoir plus
Voyager à l'étranger Vivre à l'étranger Etudier à l'étranger Partir en PVT Santé et Vaccins Demander un visa

Besoin d'information pour obtenir un devis ?  

Appelez-nous du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 10h à 18h.

📞 +33 (01) 42 99 82 82