Attention: Vous utilisez une ancienne version d'Internet Explorer. Pour un affichage optimal, merci d’utiliser un navigateur plus récent : Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge.

Visa pour la Nouvelle-Zélande : les démarches à connaître

Vous aimeriez découvrir l’île du Nord ou l’île du Sud de la Nouvelle-Zélande ? Séjourner quelques semaines dans la région d’Auckland ou de Wellington ? Afin de préparer votre voyage sereinement, nous vous indiquons toutes les démarches à connaître : un visa est-il obligatoire pour la Nouvelle-Zélande ? Faut-il prévoir une assurance voyage ? Nous répondons à vos questions.
Alertes destination voyage sur Allyz
Pour connaître les dernières actus (y compris Covid-19) sur votre prochaine destination et recevoir des alertes en temps réel
Service vol retardé sur Allyz
Infos vols et services en cas de retard
Vérifiez vos droits à compensation et/ou accédez au lounge en cas de retard en ajoutant vos vols sur Allyz.
Services santé sur Allyz
Des services santé en ligne 24h/24
En cas de question et/ou doute, vérifiez vos symptômes en ligne et/ou échanger par chat directement avec un médecin depuis Allyz.
L’inscription sur Allyz est gratuite et sans engagement. Elle vous permet de bénéficier du statut de membre Allyz. Ce statut n’est pas conditionné à la souscription d’une assurance voyage. Titulaire d’une assurance voyage souscrite sur notre site ou par téléphone ? Bonne nouvelle, cela vous permettra d’obtenir gratuitement le statut de membre Allyz+ et d’accéder à encore plus de services ! 

Faut-il un visa pour la Nouvelle-Zélande ?

 

Si vous n’avez pas besoin de visa pour entrer en Nouvelle-Zélande et pour y séjourner pendant trois mois maximum, certains éléments importants ne doivent pas être négligés, à l’image de votre passeport. Celui-ci doit être en cours de validité pendant la durée de votre voyage.
 
Pour des vacances ou un court séjour en Nouvelle-Zélande, votre billet de retour ou de continuation vous sera également demandé, ainsi qu’une preuve que vous disposez des moyens suffisants pour assurer votre séjour.
Vrai/Faux
Il existe des exceptions, certaines personnes ont besoin d’un visa pour la Nouvelle-Zélande

Réponse :VRAI. Y compris dans le cas d’un voyage inférieur à trois mois, les étudiants, professeurs, journalistes, sportifs et patients se rendant en Nouvelle-Zélande pour traitement médical doivent demander un visa.

L’ETA remplace le visa pour la Nouvelle-Zélande

 

Depuis le 1er octobre 2019, vous n’avez plus besoin de visa pour la Nouvelle-Zélande, mais vous devez néanmoins effectuer une demande d’autorisation de voyage électronique (ETA) afin de pouvoir être admis dans le pays. L’ETA est aussi nécessaire pour les personnes en transit dans les aéroports néozélandais ainsi que pour les passagers des bateaux de croisière.
 
La dispense de visa se nomme NZeTA (New Zealand Electronic Travel Authority) et doit être demandée en ligne. Il est vivement recommandé d’effectuer votre demande une semaine minimum avant votre départ, car le traitement peut prendre jusqu’à 72 h.
Comment obtenir son visa pour la Nouvelle zélande
Vous devrez renseigner certaines informations relatives à votre passeport, mais également télécharger une copie de celui-ci. 
 
À noter : la NZeTA a une durée de validité de 2 ans, et permet des entrées multiples dans le pays.

Quel visa choisir pour travailler en Nouvelle-Zélande ?
 

Le visa « Working Holiday » est destiné aux personnes ayant entre 18 et 30 ans. C’est un visa d’une durée d’un an, qui permet de voyager et de travailler, avec des entrées multiples dans le pays. Ce visa est associé à une couverture santé obligatoire et est conditionné au fait de disposer d’un minimum d’environ 2500 euros sur votre compte bancaire. Il ne peut pas être prolongé. De plus, il n’est possible de bénéficier de ce programme qu’une seule fois. Les personnes intéressées doivent justifier leurs motivations quant aux objectifs de ce programme. 
 
Différent du visa « Working Holiday » le « Business Visitor » est un visa associé à une durée de trois mois maximum, sans condition d’âge. À savoir, il ne permet pas de travailler dans une entreprise du pays, mais vous pouvez prospecter de nouveaux clients pour votre entreprise, par exemple. Il existe un visa pour la Nouvelle-Zélande, le visa « Specific Purpose or Event », vous permettant de travailler pour une entreprise ou une institution du pays lors d’un événement. 
 
À noter : quel que soit le type de visa qui correspond à votre situation, vous devez pouvoir prouver que vous disposez des moyens suffisants durant votre séjour.

Assurance santé obligatoire pour votre visa de travail
 

Si vous avez entre 18 et 30 ans, un séjour d’un an en Nouvelle-Zélande vous permettra de découvrir la culture du pays, tout en bénéficiant d’une expérience professionnelle enrichissante. Le visa « Working Holiday » est néanmoins conditionné à une assurance voyage.
 
Allianz Travel a pensé à tout pour vous, en vous proposant plusieurs formules adaptées, que ce soit une  assurance voyage long séjour ou par le biais de son assurance destinée aux jeunes : une assurance en mesure de couvrir vos frais médicaux à l’étranger ainsi que votre éventuel rapatriement médical.
Que vous soyez un voyageur occasionnel ou un grand voyageur, nous vous proposons une formule adaptée à vos besoins.

Besoin d'information pour obtenir un devis ?

Appelez-nous du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 13h (sauf jours fériés).

📞 +33 (01) 42 99 82 82