Visa pour le Mali : tout savoir afin d’obtenir votre visa

Vous souhaitez vous rendre au Mali dans le cadre d’un voyage de tourisme ou d’affaires ? Saviez-vous qu’il est nécessaire d’obtenir un visa avant votre départ ? Nous vous accompagnons efficacement afin de vous transmettre toutes les informations dont vous avez besoin lors de vos démarches. Assurance santé, vaccination : voici tout ce que vous devez savoir.
Alertes destination voyage sur Allyz
Pour connaître les dernières actus (y compris Covid-19) sur votre prochaine destination et recevoir des alertes en temps réel
Service vol retardé sur Allyz
Infos vols et services en cas de retard
Vérifiez vos droits à compensation et/ou accédez au lounge en cas de retard en ajoutant vos vols sur Allyz.
Services santé sur Allyz
Des services santé en ligne 24h/24
En cas de question et/ou doute, vérifiez vos symptômes en ligne et/ou échanger par chat directement avec un médecin depuis Allyz.
L’inscription sur Allyz est gratuite et sans engagement. Elle vous permet de bénéficier du statut de membre Allyz. Ce statut n’est pas conditionné à la souscription d’une assurance voyage. Titulaire d’une assurance voyage souscrite sur notre site ou par téléphone ? Bonne nouvelle, cela vous permettra d’obtenir gratuitement le statut de membre Allyz+ et d’accéder à encore plus de services ! 

Quelles sont les démarches nécessaires à l’obtention de votre visa pour le Mali ?

 

Un visa pour le Mali est obligatoire et doit être demandé avant votre départ auprès du consulat du Mali, sur rendez-vous. Vous devrez vous munir de :
  • Votre passeport, qui doit être valide au moins six mois ;
  • Deux photos d’identité récentes, qui doivent être en couleur, de face et sur fond blanc ;
  • Le montant associé au type de visa choisi.
 
Comptez environ 10 jours afin d’obtenir votre visa, qui sera valable 30 jours. Il est possible de le prolonger sur place, à Bamako, auprès de la Direction de la Police des Frontières (Service de l'immigration).
Vrai/Faux
Certaines vaccinations sont obligatoires pour se rendre au Mali.

Réponse : VRAI .Vous devez pouvoir présenter un carnet de vaccinations prouvant que vous avez été vacciné contre la fièvre jaune. Il est également conseillé de se faire vacciner contre la méningite, l’hépatite...

Quels sont les documents à fournir lors de ma demande de visa pour le Mali ?

 

Dans le cadre de votre demande de visa touristique pour le Mali, vous devrez fournir plusieurs documents :
  • Un formulaire officiel de l’ambassade du Mali renseigné ;
  • Deux photos d’identité en couleur de format 4,5 x 3,5 cm (n’envoyez pas de photocopies ou de photos scannées) ;
  • Votre passeport, dont la validité doit être d’au moins 6 mois après la fin de votre séjour et comportant deux pages entièrement libres se faisant face.
Comment obtenir son visa pour le Mali ?
  • Un justificatif d’hébergement, qui peut être une confirmation de réservation hôtelière ou un certificat d’hébergement rédigé par un citoyen malien accompagné d'une copie de sa pièce d'identité.
Pour un visa d’affaires, un ordre de mission vous sera également demandé. Il doit émaner de votre entreprise et préciser les coordonnées de votre partenaire malien ainsi que le motif détaillé de votre séjour.

Est-il nécessaire de souscrire une assurance voyage avant mon départ ?
 

Si la souscription d’une assurance voyage avant votre départ pour le Mali n’est pas une obligation, celle-ci pourrait représenter un gage certain de sérénité quant à d’éventuels frais imprévus pendant votre séjour.
 
Ainsi, un rapatriement médical depuis le Mali vous mettrait probablement dans une situation difficile sans assistance, de même que des frais médicaux importants. Afin de vous accompagner efficacement lors de vos voyages, Allianz Travel a pensé des formules adaptées aux vacances, mais aussi aux déplacements d’affaires.
Que vous soyez un voyageur occasionnel ou un grand voyageur, nous vous proposons une formule adaptée à vos besoins.

Besoin d'information pour obtenir un devis ?

Appelez-nous du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 13h (sauf jours fériés).

📞 +33 (01) 42 99 82 82