Partez pour un road trip aux Pays-Bas

Aux Pays-Bas, les fleurs se remarquent à leurs superbes couleurs vives et les moulins font partie du paysage. Partout, le pays vous ouvre de belles perspectives de découvertes et vous promet un séjour inoubliable. Pour en profiter pleinement et ne rien manquer, le road trip aux Pays-Bas reste le plus indiqué.
Possibilité d’échanger sur des résultats d’analyse et examens médicaux
Obtention d’une ordonnance si nécessaire (*)
* Sous réserve que la législation locale autorise la téléprescription
Incluse systématiquement dans les offres Vacances, Jeunes à l’étranger et Multi-voyages, pour les contrats souscrits à compter du 09/06/2020

Quand partir et comment organiser un road trip aux Pays-Bas ?



Situé au nord de l’Europe, le pays fait partie de l’espace Schengen. Il n’est donc pas nécessaire de demander un visa pour s’y rendre. Un passeport ou une carte d’identité en cours de validité suffisent. Les enfants doivent également pouvoir présenter leur propre document d’identité.
 
En ce qui concerne la meilleure période pour y aller, privilégiez plutôt l’été. Du mois de juin à celui de septembre, les températures y sont douces et le temps sec. Sachez cependant que l’éclosion des tulipes a lieu au printemps, de la mi-mars à la fin mai environ.
 
Le saviez-vous ? La Hollande est une région des Pays-Bas

On utilise souvent le terme « Hollande » pour définir le pays, mais il s’agit en réalité du nom de deux régions (parmi les douze que compte le pays).
 

Les lieux à ne pas manquer lors de votre road trip aux Pays-Bas

 

Si vous voyagez durant le printemps à travers la Hollande, la région la plus connue des Pays-Bas, vous devez impérativement vous rendre au parc Keukendorf et dans sa région. C’est ici que poussent les tulipes, emblématiques du pays, mais aussi des jacinthes et d’autres bulbes fleuris. Ce parc exceptionnel est situé dans la ville de Lisse et n’est ouvert que deux mois par an (en général de mi-mars à mi-mai, saison de l’éclosion de ces fleurs très colorées). Mais de nombreux champs de fleurs jalonnent la région et sont accessibles gratuitement et à tout moment. Ils vous permettront de réaliser de superbes clichés. En quittant Lisse, ne manquez pas la jolie ville de Leyde. Avec ses canaux et ses jardins, elle saura vous séduire, tout comme la plage de Noordwijk, située non loin de là.
Partez pour un road trip aux Pays-Bas
Amsterdam est par ailleurs un incontournable lors de votre road trip aux Pays-Bas. Prévoyez même d’y séjourner plusieurs jours, tant vous aurez de choses à y découvrir. Les sorties vélo, les balades en bateaux sur les canaux et la découverte de nombreux musées (Van Gogh, la maison d’Anne Frank, Rijksmuseum, etc.) seront inscrites à votre programme. Si vous en avez la possibilité, poussez la visite au nord de la ville, vers Marken (sur sa presqu’île) puis vers les petits villages de pêcheurs de Volendam et Monnickendam. La ville d’Harlem, située à moins d’une heure d’Amsterdam vaut également le détour. Elle vous surprendra avec son architecture médiévale et ses ruelles pavées. Le charme de la ville est très pittoresque. Arrêtez-vous aussi à Gouda pour goûter au fromage du même nom et flâner dans cette jolie ville.
Votre road trip aux Pays-Bas se poursuit ensuite en direction de Rotterdam. C’est ici que se trouvent les plus célèbres moulins du pays : ceux de Kinderdijk. Présents au nombre de 19, ces moulins du 16e siècle sont classés au patrimoine mondial de l’Unesco. Une fois la visite terminée, prolongez votre route vers la ville de Delf et sa manufacture de porcelaine (Royal Delf). Vous pourrez y découvrir cet artisanat d’art, mais également une jolie ville qui compte de très nombreux canaux et des monuments intéressants. Achevez ensuite votre road trip aux Pays-Bas en visitant la ville de Rotterdam, résolument tournée vers le futur et le design. Les découvertes y sont ici multiples.

Quelques conseils pour profiter pleinement de votre séjour



Afin de vous protéger vous, mais aussi ceux qui voyagent avec vous, il est conseillé de souscrire une assurance voyage. Cette dernière dispose de certaines garanties incontournables comme la garantie rapatriement et la garantie de prise en charge des frais médicaux imprévus (selon les limites et les conditions prévues au contrat).
 
Nous vous conseillons également de prévoir des vêtements de protection contre la pluie et quelques pulls, même en été. Les températures en soirée peuvent se montrer assez fraîches aux Pays-Bas.
 
Votre road trip aux Pays-Bas vous permettra de découvrir le pays et de sortir des sentiers battus. Vous allez adorer votre séjour.

 

Que vous soyez un voyageur occasionnel ou un grand voyageur, nous vous proposons une formule adaptée à vos besoins.

Besoin d'information pour obtenir un devis ?

Appelez-nous du lundi au vendredi de 9H à 18H

📞 +33 (01) 42 99 82 82