Attention: Vous utilisez une ancienne version d'Internet Explorer. Pour un affichage optimal, merci d’utiliser un navigateur plus récent : Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge.

Visiter Rome en 3 jours : tous nos conseils

Visiter Rome en 3 jours exige une bonne organisation. Cette ville musée regorge de nombreux trésors et d’endroits surprenants à chaque coin de rue. Pourtant il vous faudra faire des choix afin de sélectionner le meilleur et ne pas manquer les lieux incontournables de cette cité romaine au riche patrimoine. Voici nos conseils et nos recommandations pour profiter pleinement d’un séjour à l’italienne.

Organiser votre voyage à Rome
 

Rome est une ville unique. C’est un retour dans le passé qui vous est offert dans chaque quartier de la capitale italienne. Et vous n’êtes pas les seuls à avoir choisi cette destination pour votre week-end. Nous vous conseillons donc d’organiser votre séjour et de réserver en amont un maximum d’activités. Cela vous évitera de longues files d’attente sur place. Nous vous conseillons par ailleurs de souscrire à une assurance voyage pour vous protéger avant et pendant votre séjour. Les nombreuses garanties prévues vous permettront de faire face à des dépenses de santé en cas d’accident sur place ou de maladie et de vous rapatrier si besoin.

Quelques conseils pour gagner du temps lors de vos visites
 

Afin de profiter pleinement de votre séjour et de découvrir tous les monuments et musées inscrits sur votre programme, ces quelques conseils peuvent vous aider :
 
   • Intéressez-vous tout d’abord aux différents pass proposés dans la plupart des lieux emblématiques de la ville. En les achetant en amont ou dès votre arrivée, les billets coupe-file vous éviteront des heures d’attente. Ils sont par exemple recommandés pour le Colisée ou au Vatican qui sont très fréquentés.
 
    • Faites-en de même pour les cartes de transport qui vous permettront de vous déplacer librement dans Rome.

Les lieux incontournables lors de votre week-end à Rome  

 

Rome ne se visite pas en trois jours. Vaste et riche, elle regorge de trésors historiques et artistiques. Il vous faudra donc faire des choix et sélectionner les lieux les plus emblématiques de la capitale. Petit florilège des lieux incontournables :

Nouveau ! Offre Court séjour & Week-end

Obtenez un devis personnalisé pour vos escapades en France, Europe et Maghreb de moins de 6 jours ! 

A partir de 12€/pers (Option Annulation en supplément) 

Sur notre page Devis en ligne => Selectionner le segment Vacances pour obtenir un devis personnalisé sur l'assurance voyage Court séjour & Week-end

Jour 1 : sur les traces des romains

 

    • Le Colisée est sur la première marche du podium. Vestige de la Rome antique, il est le symbole de la ville. Il pouvait accueillir jusqu’à 55 000 spectateurs pour les jeux de Rome dans l’Antiquité.
 
   • Une fois cette visite terminée, poursuivez avec la découverte du forum Romain situé tout près. Ce site concentre de très nombreuses ruines de la ville antique.
 
    • À quelques minutes de là, c’est au tour de la basilique Saint-Jean de Latran de vous émerveiller.

Jour 2 : la découverte du Vatican

 

    • Consacrez votre deuxième jour sur place à la visite du Vatican. Ce pays, le plus petit du monde, est le siège de la papauté et le lieu de nombreuses richesses historiques et architecturales. Vous aurez alors le plaisir d’admirer la place Saint-Pierre, sa basilique, mais aussi la chapelle Sixtine. Si vous êtes amateur de peinture, ne manquez pas non plus les musées du Vatican.
 
    • Poursuivez ensuite vers le château Saint-Ange et le pont du même nom avant de rejoindre le quartier Trastevere. Les petites ruelles sont ici propices à un moment de flânerie et à une pause douceur en terrasse.

Jour 3 : Rome et ses symboles

 

    • Pour votre dernier jour, rafraîchissez-vous au bord de la fontaine de Trevi. N’oubliez pas de porter avec vous une petite pièce de monnaie et de l’y jeter à votre passage pour respecter la tradition.
 
    • Terminez par la visite du panthéon. Véritable havre de paix, ce temple est dédié aux divinités de la Rome antique. Au milieu de l’effervescence de la ville, le contraste est saisissant. Cerise sur le gâteau : cette visite est entièrement gratuite.
 
Visiter Rome en 3 jours ne vous laissera aucun répit. Prenez néanmoins le temps de vous octroyer une pause pour profiter de la chaleur et de la convivialité des ambiances italiennes. Vous ne le regretterez pas.


Que vous soyez un voyageur occasionnel ou un grand voyageur, nous vous proposons une formule adaptée à vos besoins.

Besoin d'information pour obtenir un devis ?

Appelez-nous du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 10h à 18h (sauf jours fériés)

📞 +33 (01) 42 99 82 82