Attention: Vous utilisez une ancienne version d'Internet Explorer. Pour un affichage optimal, merci d’utiliser un navigateur plus récent : Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge.

Test covid avant voyage : quelles sont les démarches ?

Vous aimeriez anticiper vos futurs voyages et vos prochaines vacances, mais le contexte complique toutes vos démarches ? Parmi les formalités, sans doute songez-vous au test covid avant votre voyage. Quelles sont les démarches essentielles en la matière ? Où le faire dans votre ville ? Et en cas de maladie, que se passerait-il si vous aviez réservé ? Allianz Travel vous accompagne dans vos projets de voyage : nous avons modifié nos contrats afin de vous garantir un maximum de sérénité
Possibilité d’échanger sur des résultats d’analyse et examens médicaux
Obtention d’une ordonnance si nécessaire (*)
* Sous réserve que la législation locale autorise la téléprescription
Incluse systématiquement dans les offres Vacances, Jeunes à l’étranger et Multi-voyages, pour les contrats souscrits à compter du 09/06/2020

Projet de vacances : quid du test covid avant votre voyage ?

 
De très nombreuses destinations exigent des tests covid PCR négatifs avec un prélèvement effectué moins de 3 jours (c’est-à-dire 72 h) avant l’entrée sur leur territoire. Première donnée importante à prendre en compte : l’heure de votre vol. En effet, c’est l’heure d’arrivée de l’avion qui sera prise en compte. À savoir également, votre test covid vous sera probablement demandé avant l’embarquement. Pensez à vous munir des résultats préalablement imprimés lors de votre départ.
 
 

Test covid pour des vacances : où le faire avant de partir ?

 
Il existe désormais de très nombreux centres de dépistage covid-19 par tests PCR. Dans votre ville, vous pouvez par exemple vous rapprocher 
 
- D’un hôpital 
- D’un laboratoire d’analyses 
- De l’un des centres de prélèvement dédiés.
 
À noter : les tests PCR sont gratuits si vous présentez une carte vitale à jour.

 

Formalités Vietnam: les différents détails à connaître

Vous avez un projet de voyage en 2021-2022 et vous souhaitez disposer d’informations personnalisées sur l’assurance voyage à souscrire en fonction de votre situation et du contexte actuel.

N'hésitez pas à contacter nos équipes, qui se tiennent à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h au +33 (01) 42 99 82 82. 

 
 

Est-il possible d’obtenir un test covid plus rapidement pour voyager ?

 
Chaque laboratoire étant différent, les délais des résultats des tests PCR covid le sont aussi. Certaines personnes peuvent être prioritaires, à l’image des personnes symptomatiques ou ayant été en contact avec quelqu’un de positif. Néanmoins, il est également possible de demander à être prioritaire en présentant un billet d’avion, mais sans garantie.
 
À l’heure actuelle, les nouveaux tests rapides antigéniques, délivrés en 20 minutes, ne sont pas encore pris en compte par tous les pays.

Est-il possible d’annuler mon voyage si le test est positif avant mon départ ?

 
Afin de vous accompagner au plus proche de vos besoins en matière de voyages fin 2020 ainsi que durant l’année 2021, nous avons modifié certains de nos contrats . 
 
Cela implique que vous puissiez annuler votre voyage, si vous êtes diagnostiqué(e) positif au test de la covid-19, et que vous soyez remboursé(e) si vous avez souscrit une assurance voyage Allianz Travel comprenant la garantie Annulation (dans les limites indiquées dans votre contrat).
 
Désormais Allianz Travel couvre les conséquences des épidémies et des pandémies telles que la covid-19 durant votre voyage (dans les limites et selon les conditions prévues dans votre contrat). Nos contrats assurance Vacances, assurance Séjours en France, assurance Jeunes à l’étranger, assurance PVT (Programme Vacances Travail), assurance Multi-Voyages, assurance Long Séjour, assurance Visa Schengen, et assurance Voyage d’Affaires ont tous été modifiés afin de répondre aux attentes légitimes des voyageurs.
 

Un membre de ma famille est positif avant mon voyage : que se passe-t-il ?

Si votre compagnon de voyage, ou même un membre de votre famille ne participant pas à votre voyage sont diagnostiqués positifs, vous pouvez annuler votre voyage. Si vous avez souscrit une assurance voyage Allianz Travel comprenant la garantie « Annulation », vous pourrez être remboursé(e) selon les conditions et dans les limites indiquées dans votre contrat.
 
Et afin de faciliter nos échanges, vous pouvez déposer votre demande de remboursement directement en ligne, accompagnée de justificatifs.

Un membre de ma famille est positif avant mon voyage : que se passe-t-il ?

 
Si vous avez été placé(e) en quarantaine suite à une suspicion d’infection à un virus tel que la covid-19, vous pouvez également annuler votre voyage et, si vous avez souscrit une assurance voyage Allianz Travel comprenant la garantie Annulation, vous pourrez être remboursé(e) selon les conditions et dans les limites indiquées dans votre contrat.
Que vous soyez un voyageur occasionnel ou un grand voyageur, nous vous proposons une formule adaptée à vos besoins.

Besoin d'information pour obtenir un devis ?

Appelez-nous du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 10h à 18h (sauf jours fériés)

📞 +33 (01) 42 99 82 82