Partir en Polynésie française : bien préparer son voyage dans les îles

Grand voyage qui vous mènera de l’autre côté de la planète, un séjour en Polynésie française se prépare forcément un peu à l’avance. Pièce d’identité, argent, assurance voyage, mais aussi programme pour ne rien manquer de Tahiti ou de Bora-Bora : mieux vaut anticiper. C’est pour cette raison que nous avons choisi de vous accompagner et de vous proposer un guide pratique. Partir en Polynésie française fera sans doute partie de vos plus beaux souvenirs de vacances, et nous demeurons à vos côtés afin de vous offrir un maximum de sérénité.
Possibilité d’échanger sur des résultats d’analyse et examens médicaux
Obtention d’une ordonnance si nécessaire (*)
* Sous réserve que la législation locale autorise la téléprescription
Incluse systématiquement dans les offres Vacances, Jeunes à l’étranger et Multi-voyages, pour les contrats souscrits à compter du 09/06/2020

Tout savoir avant de partir en Polynésie française



Si vous vous demandez quand partir en Polynésie française, sachez que la période la plus sèche s’étend entre juillet et août. Néanmoins, c’est aussi une saison de vents forts, avec une mer agitée. L’autre période propice à un voyage dans les îles se situe entre décembre et début janvier.
 
Afin de pouvoir entrer à Tahiti, vous devrez être muni d’un passeport en cours de validité. Vous aurez également besoin d’une autorisation de voyage électronique (ESTA) pour le transit sur le territoire américain.

Optez pour une assurance voyage vous offrant un maximum de sérénité

 

 Avoir souscrit à une assurance voyage avant votre départ vous permettra de profiter d’un maximum de sérénité. Parce que tomber malade ou avoir un accident peut arriver en vacances, mieux vaut avoir anticipé.
 
 
Formalités Vietnam: les différents détails à connaître

 

.Allianz Travel vous accompagne lors de tous vos séjours à l’étranger. Dans le cadre d’un voyage de moins de deux mois, avec notre Assurance Vacances ou avec une couverture annuelle Assurance Multi-Voyages, nous prenons en charge vos frais médicaux d’urgence à l’étranger à hauteur de 200 000 à 300 000 euros. Nous organisons également votre éventuel rapatriement, y compris en cas de maladie liée à une épidémie ou à une pandémie, dont la Covid-19.

Quoi faire pendant votre séjour en Polynésie française

 
Les idées de découvertes et d’activités en pleine nature ne manquent pas en Polynésie française. En voici quelques-unes :
• La baie de Cook à Moorea s’affiche comme l’une des plus belles du monde ;
• Les sables roses de Fakarava sont très prisés des photographes ;
• Le lagon de Bora-Bora représente la destination carte postale dont vous rêvez durant votre séjour ;
• Les activités nautiques se multiplient en Polynésie française, et vous pourrez également nager avec les baleines et les dauphins ;
• Maupiti est de plus en plus recherchée : authentique, elle attire les amateurs de plages préservées
 
Mais la Polynésie française, c’est aussi une culture très riche et un artisanat que vous retrouverez dans les villes et villages ainsi que sur les marchés. Ne manquez pas non plus de découvrir les saveurs de la cuisine polynésienne.
Que vous soyez un voyageur occasionnel ou un grand voyageur, nous vous proposons une formule adaptée à vos besoins.

Besoin d'information pour obtenir un devis ?

Appelez-nous du lundi au vendredi de 9H à 19H

📞 +33 (01) 42 99 82 82