Passeport Liban | Les formalités d’entrée
Passeport et documents obligatoires pour se rendre au Liban

Vous avez pour projet de vous rendre au Liban pour les vacances, en déplacement professionnel, ou pour des raisons personnelles. Quels sont les documents indispensables pour vous rendre sur place ? Lisez notre article, et découvrez nos conseils sur toutes les formalités administratives à effectuer pour aller au Liban.
Alertes destination voyage sur Allyz
Pour connaître les dernières actus (y compris Covid-19) sur votre prochaine destination et recevoir des alertes en temps réel
Service vol retardé sur Allyz
Infos vols et services en cas de retard
Vérifiez vos droits à compensation et/ou accédez au lounge en cas de retard en ajoutant vos vols sur Allyz.
Services santé sur Allyz
Des services santé en ligne 24h/24
En cas de question et/ou doute, vérifiez vos symptômes en ligne et/ou échanger par chat directement avec un médecin depuis Allyz.
L’inscription sur Allyz est gratuite et sans engagement. Elle vous permet de bénéficier du statut de membre Allyz. Ce statut n’est pas conditionné à la souscription d’une assurance voyage. Titulaire d’une assurance voyage souscrite sur notre site ou par téléphone ? Bonne nouvelle, cela vous permettra d’obtenir gratuitement le statut de membre Allyz+ et d’accéder à encore plus de services ! 

Le passeport : document nécessaire pour aller au Liban  

 
Pièce incontournable pour tout déplacement à l’étranger, le passeport sera bien évidemment obligatoire pour vous rendre au Liban. Celui-ci devra être valide 6 mois après la date de retour, et disposer de trois pages vierges, dont 2 face-à-face. Pensez à vérifier les visas et tampons qui seraient susceptibles de vous empêcher de rentrer sur le territoire libanais.
 
Si vous voyagez avec vos enfants, ces derniers devront également être en possession de leur passeport. L’autorisation de sortie n’est pas nécessaire si l’un ou les deux parents, sont présent lors du voyage. Dans le cas contraire, il faudra présenter l’autorisation de sortie accompagnée d’une photocopie de la carte d’identité du parent signataire. Lorsque le mineur ne porte pas le même nom que son parent, il est fortement conseillé de pouvoir prouver la filiation de ce dernier.
 
Si votre passeport est périmé, vous pouvez faire la demande de renouvellement auprès de n’importe quelle mairie française. Vous aurez simplement besoin de prendre un rendez-vous, et de vous munir des pièces suivantes : photo d’identité agréée, un timbre fiscal, un justificatif de domicile, le titre périmé, et sa photocopie. Comptez environ 3 à 4 semaines pour faire un renouvellement de passeport. Attention aux périodes de vacances scolaires qui rallongent le délai d’obtention de ce dernier.

Faut-il un visa pour voyager au Liban ? 

 

Le visa est l’autre pièce obligatoire pour vous rendre au Liban. Nous vous conseillons d’effectuer votre demande de visa, au minimum deux semaines à l’avance. Ce dernier est valable 3 mois à compter de sa date de délivrance, et coûte 39 euros. Pour faire votre demande (dans le cadre d’un visa touristique), munissez-vous des documents suivants :
 
• votre passeport original + une photocopie couleur ; 
• le formulaire de l’ambassade rempli ;
• une photo d’identité récente ; 
• un justificatif de votre profession ; 
• un justificatif de domicile récent ;
• une attestation de réservation provisoire de billet d’avion ; 
• un justificatif de ressource (3 dernières fiches de paie ou relevés bancaires) ;
• si la demande est adressée par courrier : une enveloppe timbrée en recommandé et libellée à vos nom et adresse.
 
À noter qu’un visa de court séjour touristique, valable un mois, peut vous être délivré à votre arrivée dans le pays sur présentation d’un passeport valide.
Passeport Liban : les formalités pour entrer dans le pays
Si vous vous rendez pour d’autres motifs que le tourisme au Liban, voici les documents que vous devrez joindre, selon les raisons de votre déplacement :
 
• Étudiant : lettre d’invitation ou d’admission établie par un établissement scolaire reconnu par l’État, ainsi que les justificatifs de moyens de subsistance au Liban.
• Visite familiale : se munir des documents qui prouvent la parenté tels qu’un extrait d’acte de naissance, ou un certificat de mariage.
• Séjour médical : joindre le rapport médical avec la durée du séjour et une preuve de rendez-vous avec le médecin traitant au Liban.
• Visa de transit : fournir les preuves de votre voyage vers la destination finale.
• Visa de travail : une lettre de mission, le contrat de travail, ainsi qu’un certificat d’immatriculation de la société au registre du commerce libanais.
• Visa pour les mineurs : demande de visa signée par les deux parents et la photocopie du livret de famille.
Vous voici fin prêt à vous rendre au Liban. La capitale Beyrouth, les vestiges archéologiques de Biblos, les pâtisseries de Tripoli, les ruines romaines de Baalbek, la vallée de la Qashida, la réserve naturelle du Chouf, autant de lieux sont à découvrir lors de votre visite dans ce magnifique pays, sans oublier les spécialités culinaires composées de mezze, kebabs, keftas, et autres plats traditionnels. Voyager au Liban, c’est être assuré de vivre un dépaysement total.
 
Afin de partir en toute sérénité, Allianz Travel vous accompagne dans les préparatifs de votre déplacement. Retrouvez toutes nos assurances voyages, ainsi que les garanties correspondant le mieux à votre profil. 
Que vous soyez un voyageur occasionnel ou un grand voyageur, nous vous proposons une formule adaptée à vos besoins.

Besoin d'information pour obtenir un devis ?

Appelez-nous du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 13h (sauf jours fériés).

📞 +33 (01) 42 99 82 82