Coût de la vie en Grèce: logement, transport… tout savoir 

On s’imagine aisément que les tarifs pratiqués en Grèce sont plus accessibles qu’en France. Mais quel est le coût réel de la vie ? Que vous souhaitiez partir en Grèce afin d’y passer quelques jours de vacances ou que vous songiez à vous expatrier, nous sommes à vos côtés. Prix des logements, des transports, coût de la vie au quotidien et achat de nourriture : voici tous les éléments dont vous pourriez avoir besoin afin de prendre votre décision. Allianz Travel vous accompagne aussi en matière d’assurance santé et d’informations sur ce sujet.
Possibilité d’échanger sur des résultats d’analyse et examens médicaux
Obtention d’une ordonnance si nécessaire (*)
* Sous réserve que la législation locale autorise la téléprescription
Incluse systématiquement dans les offres Vacances, Jeunes à l’étranger et Multi-voyages, pour les contrats souscrits à compter du 09/06/2020

Quel est le coût d’un hôtel ou d’un logement à l’année en Grèce ?

 

On considère que le coût de la vie en Grèce est près de 30 % moins élevé qu’en France. C’est notamment le cas pour tout ce qui concerne les logements. Ainsi, un hôtel haut de gamme pourra vous coûter jusqu’à 40 % moins cher qu’en France. Il n’est pas rare de trouver des prix d’environ 110 euros par nuit dans un hôtel cinq étoiles contre 319 euros en France.

On estime à environ 764 euros le loyer mensuel d’un logement meublé de 85 m2 dans un quartier chic. Ainsi, un appartement avec trois chambres en centre-ville affiche un prix mensuel moyen de 409 euros, pour une économie de plus de 66 % avec la France.

La nourriture et les restaurants coûtent-ils moins cher en Grèce ?

 

La grosse différence de tarifs se fait avant tout au restaurant, avec des écarts pouvant aller du simple au double. Comptez ainsi seulement 16 euros pour un repas de trois plats en Grèce.

Les produits alimentaires frais tels que les fruits et légumes, le poisson ainsi que la viande issus de Grèce demeurent les denrées les moins onéreuses. Le pain, par exemple, vous coûtera jusqu’à 30 % de moins. À l’inverse, les produits importés pourront vite s’avérer très chers, de même que l’eau en bouteille. 
Coût de la vie en Grèce : bien prévoir son quotidien dans le pays
Vrai/Faux
La Carte européenne d’assurance maladie fonctionne lors d’un séjour en Grèce, quelle que soit sa durée..
Réponse: VRAI. Si vous l’avez demandée, la Carte européenne d’assurance maladie (CEAM) vous permettra de ne rien avoir à débourser pour vos soins en Grèce. Si vous ne l’avez pas, vous pourrez demander le remboursement de vos frais de santé à votre retour. 

Me déplacer en Grèce va-t-il me coûter cher ?

 

La Grèce est connue pour ses transports en commun très accessibles en matière de tarifs. Ainsi, un ticket de bus à l’unité ne vous coûtera que 1,20 euro, et l’abonnement mensuel, uniquement 30 euros. Ce dernier est 50 % moins cher qu’en France.
Vous aurez également de très belles surprises quant aux tarifs pratiqués par les taxis, qui sont généralement environ 40 % moins chers qu’en France. Attention néanmoins, le prix de l’essence est plus important en Grèce : comptez 1,58 euro du litre en moyenne contre 1,28 euro en France.

Quels frais de santé prévoir lors d’un séjour en Grèce ?

 

La CEAM vous permet de bénéficier d’un accès direct aux prestataires de soins établis en Grèce, sans démarche préalable auprès de l'organisme grec localement compétent. Les consultations chez les médecins et dentistes publics et privés conventionnés sont gratuites. Attention, les praticiens privés conventionnés offrent un nombre mensuel limité de consultations couvertes par le système national de santé. Vous pouvez avoir accès aux médicaments et n’aurez qu’à régler le reste à charge, qui représente environ 25 % du prix.
 
Nombreux sont les expatriés français en Grèce à nous faire confiance en matière d’assurance santé. En effet, pour un maximum de sérénité offert à nos clients, Allianz Travel propose des formules incluant une couverture de vos frais médicaux d’urgence à hauteur de 150 000 euros ainsi que de vos frais de santé courants jusqu’à 400 000 euros. Parce qu’il est impossible de prévoir l’avenir et qu’il est préférable d’anticiper, une assistance juridique ainsi que le rapatriement sont également inclus.
Que vous soyez un voyageur occasionnel ou un grand voyageur, nous vous proposons une formule adaptée à vos besoins.
En savoir plus
Voyager à l'étranger Vivre à l'étranger Etudier à l'étranger Partir en PVT Santé et Vaccins Demander un visa

Besoin d'information pour obtenir un devis ?  

Appelez-nous du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 10h à 18h.

📞 +33 (01) 42 99 82 82