Attention: Vous utilisez une ancienne version d'Internet Explorer. Pour un affichage optimal, merci d’utiliser un navigateur plus récent : Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge.

Visa pour Israël : trouvez la formule qui vous correspond

Selon que vous planifiiez un séjour touristique ou que vous soyez étudiant désireux de passer plusieurs mois en Israël, les demandes de visa ne sont pas les mêmes. Visa de travail, accompagnement d’un conjoint, loi du retour : nous vous fournissons tous les détails nécessaires à votre déplacement.
Possibilité d’échanger sur des résultats d’analyse et examens médicaux
Obtention d’une ordonnance si nécessaire (*)
* Sous réserve que la législation locale autorise la téléprescription
Incluse systématiquement dans les offres Vacances, Jeunes à l’étranger et Multi-voyages, pour les contrats souscrits à compter du 09/06/2020

Conditions d'entrée en Israël : special Covid-19

Peut-on voyager en Israël ?

Tous les voyageurs et touristes étrangers sont à nouveau les bienvenus en Israël depuis le 1er 
novembre 2021. Mais il faudra répondre à certaines conditions.

Les conditions pour entrer en Israël

 

Très attentives à la propagation du virus Covid, les autorités israéliennes imposent aux étrangers souhaitant s’y rendre de respecter de nombreuses conditions :
-          Impossible, par exemple, d’entrer sur le territoire si vous avez visité un pays classé rouge durant les 14 jours précédant votre arrivée.
-          Vous devez par ailleurs justifier de votre schéma vaccinal complet.
-          La présentation d’un test PCR négatif de moins de 72 heures est obligatoire.
-          Il vous sera enfin demandé de remplir une déclaration avant votre arrivée.
 
À l’aéroport, lors de votre arrivée, les autorités vous imposeront également un nouveau dépistage PCR. Un isolement est ensuite prévu jusqu’à l’obtention des résultats ou au maximum pendant 24 heures.
 
Outre ces conditions relatives à la situation sanitaire, votre passeport doit rester valide durant 6 mois à compter de la date de votre retour. C’est une des conditions habituelles pour l’entrée sur le territoire israélien. Aucun visa particulier n’est obligatoire pour les voyageurs français.
 
Les vaccins reconnus par Israël 
Les autorités du pays se conforment aux recommandations de l’OMS. Sont donc reconnus les vaccins Pfizer/Moderna, Johnson & Johnson/Janssen, Sinopharm et Sinovac. Le pays accepte aussi le vaccin russe SputniK-V. Pour autant, le schéma vaccinal doit être complet pour être accepté.
 
Bon à savoir : des conditions particulières s’appliquent au vaccin SputniK-V
Pour les touristes vaccinés avec ce produit, les frontières leur restent fermées jusqu’au 15 novembre 2021. Ils devront aussi passer un test sérologique à leur arrivée et s’isoler jusqu’à l’obtention du résultat.
 
Les conditions pour rentrer en France au départ d'Israël
 
Israël est classé en zone orange par la France. Vous devrez justifier d’un motif impérieux pour vous y rendre si vous n’êtes pas vacciné ‒ ce n’est donc pas le cas pour les voyageurs vaccinés. Pour les non-vaccinés, un test PCR négatif de moins de 72 heures ou antigénique de moins de 48 heures sera aussi exigé. Un test aléatoire à l’arrivée ne pourra pas être refusé. Enfin, les personnes non-vaccinées devront s’isoler à leur domicile pour une période de 7 jours lors de leur arrivée.

Ai-je besoin d’un visa pour des vacances en Israël ?

 

Non, si vous songez uniquement à profiter d’un séjour touristique en Israël, vous n’avez pas besoin de visa. Vous êtes autorisé à demeurer dans le pays pendant une durée de trois mois maximum. Attention, votre passeport devra disposer d’une validité de plus de six mois et, à la fin de votre séjour de trois mois, vous pourrez solliciter une extension de séjour auprès du ministère israélien de l’Intérieur.

À savoir, lors de votre arrivée en Israël, la police vous remettra un reçu volant avec photo et coordonnées ainsi qu’un tampon sur votre passeport. Conservez tout précieusement, car on vous le demandera dans les hôtels au moment de l’enregistrement ainsi que lors de la sortie du territoire.

Les mineurs doivent être munis de leur propre pièce d’identité, que ce soit une carte d’identité ou un passeport.

À noter :le fait de vouloir prolonger votre séjour au-delà de trois mois représente uniquement une demande qui pourra, ou non, être acceptée par les autorités israéliennes.

Votre visa étudiant pour Israël

 

Le visa A/2 est accordé aux étudiants étrangers souhaitant étudier dans les universités israéliennes ou dans d'autres établissements d'enseignement supérieur. Il est émis pour une année maximum. Afin d’effectuer votre demande de visa, vous devrez fournir plusieurs documents :
 
  • Le formulaire de demande de visa d’entrée en Israël, complété et signé ;
  • Un livret de famille original des parents ou une copie intégrale de votre acte de naissance ;
  • L'Attestation d'admission dans l'établissement désiré ;
  • Le reçu correspondant au paiement des frais de scolarité (ainsi qu’un éventuel justificatif de bourse) ;
Comment obtenir son visa pour Israël?
  • Vos trois derniers relevés de compte prouvant votre indépendance financière ;
  • Un justificatif de domicile en Israël (résidence universitaire, ou appartement…). Si vous êtes hébergé par un tiers, il faudra joindre une attestation ainsi qu’une copie de sa pièce d’identité israélienne avec toutes ses coordonnées ;
  • Une attestation d'assurance médicale couvrant tout le séjour en Israël.
À noter : tout séjour en Israël qui n’est pas à but touristique nécessite l’obtention d’un visa avant le départ.

Visa de travail, conjoints et loi du retour
 

L’octroi d’un permis de séjour et de travail est lié à une décision gouvernementale. Il revient à l’employeur d’adresser au bureau du travail israélien une demande de visa de travail pour étranger. Dans le cas d’un accord, le visa sera d’une durée de 27 mois maximum. 
 
Les conjoints étrangers de citoyens israéliens ou de travailleurs étrangers se voient accorder un visa renouvelable chaque année, et qui ne leur donne pas le droit de travailler en Israël.
 
Enfin, la « loi du retour » permet à tout individu dont l’un des grands-parents est juif de se voir octroyer automatiquement la nationalité israélienne lors de la demande d’immigration.
Vrai/Faux
Dans le cadre de la "Loi du retour", la personne concernée est obligée d’accepter la nationalité israélienne.

Réponse : FAUX. Toute personne se voyant offrir la nationalité israélienne sous ces conditions est en mesure de la refuser.

Bien choisir votre assurance voyage lors de votre demande de visa
 

Lors de votre demande de visa étudiant, une attestation d’assurance voyage vous sera demandée. Celle-ci doit couvrir les éventuels frais de santé que vous auriez à régler durant votre séjour.
 
Afin de vous permettre de voyager l’esprit tranquille, Allianz Travel a conçu la formule Assurance Jeunes à l’étranger. Très complète, elle vous couvre jusqu’à vos 30 ans dans le cadre de votre séjour. Vous pourrez ainsi transmettre votre attestation et bénéficier d’une couverture de vos éventuels frais médicaux à l’étranger à hauteur de 500 000 euros.
Que vous soyez un voyageur occasionnel ou un grand voyageur, nous vous proposons une formule adaptée à vos besoins.

Besoin d'information pour obtenir un devis ?

Appelez-nous du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 10h à 18h (sauf jours fériés)

📞 +33 (01) 42 99 82 82